[Résolu] Formule pour ajouter un nombre au résultat final d'une multiplication

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hdparcs

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le forum.

Je recherche quelle formule je peux inscrire pour ajouter un nombre à mon résultat final.
Par exemple, si je tape, dans la case C1, =A1*B1, que A1=5 et B1=8, j'obtiens 40. Jusque là, pas de problème... Imaginons qu'à mon résultat final je veux ajouter systématiquement 3, avec mon calcul précédent j'obtiendrais 43.

Effectivement, en C1, je peux poser ma formule de cette manière : =A1*B1+3.

Cependant, si ma case A1 est vide, en C1 j'aurais toujours le résultat 3 qui serait affiché. Hors, je souhaite que, si A1 est vide, C1 affiche 0.
Existe-t-il une formule pour cela ?

Merci à celui ou celle ou ceux qui m'apporteront la réponse.

Dernière édition:
Re : Formule pour ajouter un nombre au résultat final d'une multiplication

N'en jetez plus...
Vraiment merci à vous deux pour votre réponse rapide...
Désolé pour Jocelyn, mais c'est Victor21 qui remporte la palme. Je suis assez épaté, je l'avoue. Cette formule va beaucoup m'aider dans la construction de mon tableau. La formule de Jocelyn me donne un résultat #VALEUR! dans la suite de mes calculs si la première case est vide, même si le résultat est bon et que cela fonctionne aussi avec un chiffre quelconque.
Bonne efficacité que ce forum...

Merci Victor21. J'espère n'avoir pas vexé Jocelyn qui s'est donné la peine de me répondre. Avec le correctif apporté, le résultat est bon.
C'est parfait.
ps. C'est quoi XLDnaute ... ?

Re,

C'est quoi XLDnaute ... ?
C'est une espèce en voie de développement (actuellement 62 370 individus au dernier recencement, mais certains sont plus atteints que la moyenne) qui, prenant leur plaisir avec Excel, naviguent sur Excel-Download.com 🙂
Ils se nourrissent peu et ne boivent que ce qu'ils appellent un citronvert
En général ils commencent par poser une question anodine, puis une autre et, à force de connaitre Excel, et pour rendre ce qu'ils ont reçu généreusement, ils s'essaient à répondre selon leur niveau. Et là... malheureux ! c'est le doigt dans l'engrenage !
Ils sont tellement épatés de voir les questions précises et bien posées, avec, chaque fois un fichier explicite joint, les remerciements systématiques des questionneurs, qu'ils en oublient travail, famille, patrie(s) et passent leurs jours et leurs nuits sur ce forum.

Blague à part, c'est une équipe de potes qui se connaissent -ou pas- , qui s'apprécient et qui partagent la même passion pour Excel sur XLD 🙂

Ok, merci Victore21... mais de là à "oublier" qu'on vit... Pour ma part, je ne peux pas grand chose pour aider les internautes car mon niveau avec Excel se limite à des formules mathématiques toutes simple genre +,*, /, -, =, ()... Les formules que vous m'avez envoyées fonctionnent mais je n'en comprends pas le contenu. Avec le temps, cela viendra, j'espère.
Merci Victor21 et Jocelyn.
Je lève mon verre de citronvert à votre santé.
Peut-on préciser que mes questions ont reçu une réponse favorable et clore cette discussion ? (je ne sais pas comment on fait)
A bientôt, c'est sûr.

Bonjour, hdparks.

Vous pouvez aller sur le premier message de cette discussion, cliquer sur "Modifier le message", et changer ainsi le titre :
[Résolu] Formule pour ajouter un nombre au résultat final d'une multiplication
Les formules que vous m'avez envoyées fonctionnent mais je n'en comprends pas le contenu. Avec le temps, cela viendra, j'espère
J'en suis sûr ! Pensez à user et abuser de la touche F1
😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Membre supprimé 341069
M
Retour