Identifier les retours chariot

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer tous les retours chariots d'un fichier par une virgule ou un simple espace.
J'ai essayé avec chercher et remplacer mais cela ne me semble pas possible.
Comment faire ?

Merci

Re : Identifier les retours chariot

J'apprécie ce forum, tout court !
La preuve, je suis quand même assez vite arrivé à un nombre de messages que je ne peux qualifier d'élevé si je me compare à toi, mais tout de même 😉

Edit : Victor, je ne suis on ne peux plus d'accord avec ton dernier post !

Bonjour Gillus69, david84, Victor21 & hoerwind
Bonjour à toutes et à tous.

Quel motif, à cette heure, m’engage en cette idée ? Je viens de lire l’ensemble des postes du présent fil, et je le ferme, déçu, presque irrité. L’auteur du fil est d’un esprit agréable, et méditatif d’une bonne formation. Il affrontait une difficulté rencontrée; or, loin de se livrer aux solennelles émotions.

Je sais bien que les modernes ont, pour n’être pas simples, toutes sortes de raisons : tant d’incertitudes subconscientes, de philosophies hétérogènes, d’esthétiques antagonistes se bousculent au fond de leur culture !

Au reste, ne l’oublions pas, nous-mêmes qui aimons la simplicité : elle est comme la foi, un don plus aisé à perdre qu’à obtenir ; le Paradis de l’art simple n’ouvre qu’une porte étroite ; les humbles seuls et les purs ont promesse d’entrer.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaJe vous aime
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaBeaucoup moins que mon Dieu, beaucoup plus que moi-même
BCharef

Bonjour à tous

Ceci dit, je trouve parfois que ça va un peu loin...
Certains risquent d'être effrayés par un accueil qu'ils jugeront non chaleureux quand il ne s'agit en fait qu'un recadrage général dû à un raz le bol (probablement justifié) de certains.
Celui qui va un peu loin n'est pas forcément celui qu'on croit
(je ne parle pas de toi Gillus69, mais du nouveau membre nouvelle génération qui a tendance à suivre une mauvaise pente (la jeunesse , sans doute, ils sont nés après la netiquette)
On n'est plus effrayé quand on n'est plus un enfant (théoriquement il y n' a pas d'enfants sur XLD)
On n'aura jamais plus peur sur XLD si quand on vient de s’inscrire on lit la charte
(et DavidXLD a fait en sorte qu'on soit invité à le faire lors de l'inscription sur XLD)

Et puis au demeurant faire fuir les malotrus, les demandeurs dans l'urgence vitale, ceux qui ne daignent pas joindre un fichier exemple, et pour finir ceux qui veulent qu'on fasse à leur place parce qu'ils ont pas le temps, finalement je suis plutôt pour.
(Ils peuvent bien sur revenir si ils comprennent pourquoi le respect des us et coutumes d'XLD ne fait que servir leur intérêts)

Ceci dit :être franc et direct, c'est être chaleureux tout de même (qui aime bien châtie bien)

Pour conclure, je préfère voir partir 107,106,105 puis 110 nouveaux membres qui ont du mal avec l'esprit d'XLD (ou ce qu'il en reste) , que le membres (somme ASCII des nombres qui précèdent)

PS: Pour ceux que j'agace, passer par le biais du MP pour me dire ce que vous avez à me dire personnellement (pas besoin d'ouvrir un fil pour cela)

Dernière édition:

Re

Pour revenir au chariots

Gillus69
Tu trouveras sur le forum, un outil que j'ai posté pour créer des fichiers non confidentiels
(j'ai remis le lien dans une réponse récente d'un fil de cette semaine)
(Mais tu peux aussi créer un fichier exemple simplifié qui reproduit le problème rencontré)
(Petit rappel; je pense préférable de joindre des fichiers xls (plutôt que des xlsx ou xlsm) , cela permettra à tous les membres du forum (quelque soit la version d'Excel utilisée) de pouvoir ouvrir les PJ)
(Je sais qu'il existe le pack de compatibilité, mais il plus rapide que le demandeur poste un xls plutot que les gens qui souhaitent répondre installent le pack)

Tu préfères une solution "à la mimine", formule ou VBA ?

EDITION: Désolé pour l'humeur badine, mais avec ce temps de chien, on se désennuie comme on peut
Voici un exemple qui se crée tout seul (à tester dans un nouveau classeur)
VB:
Sub Le_Retour_Du_Chariot() 'No featuring : John Wayne
Dim VAMOS_ALA_PLAYA As Range, LA_CASA As Range, pPause
'ici on va pas à la plage mais on crée des données bidons (pour plus tard)
Set VAMOS_ALA_PLAYA = Range("A1").Resize(123)
Randomize
With VAMOS_ALA_PLAYA
.Formula = "=Rand()"
.Value = .Value
End With
'ici on introduit du chariot d’élevage (mais pas partout grâce au Mod)
For Each LA_CASA In VAMOS_ALA_PLAYA
LA_CASA = LA_CASA.Text & IIf(LA_CASA.Row Mod 2 = 0, Chr(13), vbNullString)
Next LA_CASA
'Ici c'est plus tard et on officie dans la suppression du retour chariot
pPause = MsgBox("Procédez à la destruction des chariots en cliquant sur OK?")
For Each LA_CASA In VAMOS_ALA_PLAYA
LA_CASA = Replace(LA_CASA.Text, Chr(13), vbNullString)
Next LA_CASA
End Sub

Dernière édition:

Re,

Désolé du retard, je n'avais pas vu les derniers post.

Merci beaucoup Staple pour cette solution qui semble parfaitement adaptée (et puis aussi pour ton code à humour dans un fil devenu bien morne avec le temps...).

A plus

Bonsoir Gillus69

J'ai bien regardé dans l'aide VBA avec ma touche F1 chérie.
Nulle part il est indiqué que lhumour fasse planter une macro.
Donc on peut rigoler qu'on soit en Option Explicit ou pas. 😉

Par contre rire pendant l’exécution d'un code, n’accélère pas l’exécution de celui-ci, mais le temps peut passer plus vite dans certains cas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
198
Réponses
3
Affichages
197
Retour