Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Identifier les retours chariot

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer tous les retours chariots d'un fichier par une virgule ou un simple espace.
J'ai essayé avec chercher et remplacer mais cela ne me semble pas possible.
Comment faire ?

Merci

Re : Identifier les retours chariot

Bonjour,
un fichier exemple nous permettrait de tester mais puisque tu n'en fournis pas...
testé sur un ficher et qui fonctionne chez moi :
Code:
=SUBSTITUE(A1;CAR(13);",")
A+

Re
j'arrive à enlever le retour chatiot mais pas à inclure de nouveaux caractères.
d'où justement l'intérêt de joindre TON exemple : c'est un retour à la ligne (car10) et non un retour chariot (car13) qui est apparemment utilisé, donc :
Code:
=SUBSTITUE(A2;CAR(10);",")
.
Chez moi cela fonctionne.
A+

Re,

Je ne peux pas joindre mon fichier qui est confidentiel.
Par contre ta formule fonctionne.
Merci pour ton aide.
Quelle est la différence entre un retour à la ligne et un retour chariot ?

Merci

Re
à ma connaissance, il n'y a actuellement plus de différence entre les 2.
Cette différence existait du temps de la machine à écrire où le retour chariot consistait à ramener le chariot de la machine complètement vers la gauche.
Sinon concernant
J'ai essayé avec chercher et remplacer mais cela ne me semble pas possible.
, regarde Ce lien n'existe plus.
A+

Bonjour à tous.

Je ne peux pas joindre mon fichier qui est confidentiel.
Combien de fois avons-nous lu cette phrase ?
C'est comme si quelqu'un qui totalise à ce jour 527 posts disait :
Je ne suis pas capable de reproduire un court extrait de mon fichier avec sa structure, quelques données représentatives, les contraintes et les résultats souhaités
Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice !

Dernière édition:

Salut Victor,

Si tu relis mes posts, tu verras que j'ai posté un fichier d'exemple et que c'est dans le post suivant que je dis que je ne peux pas posté mon fichier ORIGINAL qui lui est confidentiel !
Je fais très attention à respecter la charte, surtout en ce moment une chasse aux sorcières est menée 😉
Bien à vous

Bonjour, salut david,

Il y a quand même une petite nuance qu'il est bon de connaitre.

Le retour à la ligne peut se faire de deux manières :
- manuellement par un Alt+Entrée, ce qui correspond au retour de chariot, et insère un CAR(10)
- automatiquement par le menu Format - Cellule - Alignement - Renvoyer à la ligne automatiquement, qui n'insère rien.

Il est donc à conseiller, lorsqu'on applique un retour à la ligne manuel (retour de chariot) de le faire précéder d'un espace, ce qui évite pas mal d'ennuis lorsqu'on supprime le CAR(10).
La seule exception à cette procédure (que je connaisse) est le retour de chariot dans la barre de formule afin de mieux visualiser une formule, par exemple pour dissocier une série de SI, ce qui en facilite grandement la lecture.

Édition :
Ce n'est pas une chasse aux sorcières, mais bien aux apprentis-sorciers
Avez-vous déjà vu un médecin qui propose un thérapie uniquement sur base de dires de son patient, sans procéder préalablement à un diagnostic ?
Ou bien un patient qui s'adresse à son médecin sans le saluer ?
Ce n'est pas parce que la consultation par forum est gratuite qu'on peut tout se permettre !

Dernière édition:

Re,

J'apprécie toujours autant ton humour et ton sens de la répartie.
Ce n'était pas une critiques, je suis d'avis de faire respecter la charte de ce site. Ceci dit, je trouve parfois que ça va un peu loin...
Certains risquent d'être effrayés par un accueil qu'ils jugeront non chaleureux quand il ne s'agit en fait qu'un recadrage général dû à un raz le bol (probablement justifié) de certains.

Re,

Salut Victor,

Si tu relis mes posts, tu verras que j'ai posté un fichier d'exemple et que c'est dans le post suivant que je dis que je ne peux pas posté mon fichier ORIGINAL qui lui est confidentiel !

Dont acte! Dommage cependant que ce ne fusse pas lors de la demande initiale...

Je fais très attention à respecter la charte, surtout en ce moment une chasse aux sorcières est menée 😉
Il n'est nullement question de chasse aux sorcières, mais plutôt :
1° de la recherche d'efficience au bénéfice des demandeurs qui reçevront plus vite plus de propositions mieux adaptées à leur fichier;
2° accessoirement, de respect des demandeurs envers les intervenants pour lesquels il est parfois un peu frustrant, après qu'ils aient cherché une solution, de s'entendre dire que cette solution ne s'applique pas au fichier original.​
Mais ce n'est que mon avis🙂

Re,

Je ne suis pas sur que ce sujet soit le lieu idéal pour avoir cette discussion mais je souhaitais tout de même te répondre.
Je n'avais effectivement pas posté de fichier la première fois car je le pensais complétement inutile (je ne savais pas qu'il y avait plusieurs solutions pour faire un retour à la ligne).

Deuxièment, je ne remet pas du tout en question tes arguments présentés dans ton 2°
Je suis même tout à fait d'accord avec ça... 9 fois sur 10 😉
En effet, certains (dont je faisais partie il y a encore très peu), n'ont pas l'habitude des forums. Par conséquent, lors des premiers posts, il n'est pas forcément facile de voir la nécessité d'inclure des PJ.
Je me souviens de mon arrivée (très récente) sur le forum. Je suis venu pour une demande ponctuelle. Je pensais que cela s'arrêterait la. Cependant, je suis resté car j'ai trouvé l'ambiance générale particulièrement agréable et j'ai souhaité à mon tour faire profiter les autres de mes compétences (bien que très faibles en comparaison des plus influents sur ce forum). Ma seule inquiètude, c'est que l'accueil parfois froid ou très direct ne fasse fuir les nouveaux arrivants.

En attendant de te lire.

A plus

Re,

je ne savais pas qu'il y avait plusieurs solutions pour faire un retour à la ligne

J'apprécie que tu apprécies que sur ce forum on répond même à des questions qu'on ne pose pas (lol) !

Re,

Puisque c'est ton post, je ne vois pas d'inconvénient à poursuivre la discussion ici, car si elle ne concerne pas exactement le sujet original "Identifier les retours chariot", le sujet représente un bon exemple de l'utilité du fichier joint * .
(je ne savais pas qu'il y avait plusieurs solutions pour faire un retour à la ligne).
En effet, le demandeur (mais pas seulement 😛 ), souvent, ne sait pas, et il ne sait pas qu'il ne sait pas.

certains (dont je faisais partie il y a encore très peu), n'ont pas l'habitude des forums. Par conséquent, lors des premiers posts, il n'est pas forcément facile de voir la nécessité d'inclure des PJ.
C'est la raison pour laquelle, chaque fois que je le peux, je le leur rappelle -même si parfois lassé, je préfère passer mon chemin. 😱

Ma seule inquiètude, c'est que l'accueil parfois froid ou très direct ne fasse fuir les nouveaux arrivants.

Mon inquiétude, à moi, c'est de voir certaine pointure quitter ce site après pas loin de 7000 posts, lassé du sans-gène de certains. 😡
Essayons donc d'être plus didactique que cassant afin que les demandeurs qui veulent bien "jouer le jeu" trouvent rapidement la rbonne éponse aux problèmes qu'ils posent, que les répondeurs gardent le plaisir de répondre et restent et que vive XLD ! 🙂

Mais c'est déjà, je crois- et de plus en plus -le cas, et je m'en réjouis.

* à noter que certains forums n'acceptent pas les pj lors d'un premier post.

Edit : le donneur de leçons que je suis n'aurait-il pas omis de saluer l'ami hoerwind ???

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
198
Réponses
3
Affichages
197
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…