identifier les doublons et triplons automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michigan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michigan

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

je cherche à colorier automatiquement en orange la cellule du noms automatiquement lorsqu'il est écrit en doublons. Et en rouge des que je l'inscrit en triplons!!!

pour les doublons ya pas de soucis avec excel 2007 mais je beugue pour les triplons.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : identifier les doublons et triplons automatiquement

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer cette MeFC :

Capture_1.png

A + à tous

Edition : Salut l'ami FG... Cela faisait longtemps... A++

Pièces jointes

• Capture_1.png
    Capture_1.png
    26.2 KB · Affichages: 675
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    26.2 KB · Affichages: 541
Dernière édition:

Bonjour à tous,
Salut PJ,

J'ai opté pour les $ qui vont bien et pour que lors de la saisie le premier item ne change pas de couleur, le deuxième passe en orange et le troisième en rouge MAIS LORS DE LA VALIDATION.

A++
A + à tous

Je voulais savoir comment faire pour mettre la ligne complete en couleur a partir du moment ou le nom et le prénom se multiplie.. Car je peu avoir 2 personnes avec le meme noms et pas le meme prenoms. Donc j'aimerais les différencier.

Merci

c'est presque çà! sauf que j'aimerais que la ligne se met en couleur orange uniquement si le nom et prenom sont identique à une autres lignes et se met en rouge si les noms et prenoms identiques sont triplés. Je veux pas que la ligne se met en couleur parce qu'il y a le meme prenom ou nom dans le tableau.

Merci encore de votre aide.

Je fait plein de test et je m'approche mais en tournant autour de la solution! A chaque fois il doit me manquer le détail qui fait que ca marche.

cool merci! grace à çà j'ai pu rajouté des choses suplémentaires afin de me compliqué un peu plus la tache! Et j'ai enfin pu finaliser comme je le voulais.

Impécable et Merci à vous tous.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
556
Réponses
2
Affichages
266
Réponses
40