XL 2010 Identifier doublon dans 2 colonne avec condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jassem37

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai un fichier de deux colonne avec de millier de ligne, je veux repérer et identifier les doublons avec une condition:

colonne A : colonne B
A B
B A

je veux marquer doublon dans C3 puisque A2=B3 et aussi A3=B2 pour après je pourrais les supprimer.
Merci

Ci-joint un fichier d'exemple

Pièces jointes

Hello

un test par macro ici (avec les commentaires)
VB:
Sub test()
Dim TabData() As Variant

With ActiveSheet 'dans la feuille active
    fin = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row 'dernière ligne non vide de la colonne A
    TabData = .Range("A2:E" & fin).Value 'on met toutes les données (sur 5 colonnes) dans un tableau vba

For i = LBound(TabData, 1) To UBound(TabData, 1) ' pour chaque ligne
        TabData(i, 3) = WorksheetFunction.Min(Asc(TabData(i, 1)), Asc(TabData(i, 2))) 'en colonne 3: on transforme chaque lettre en code ascii, et on met la plus petite
        TabData(i, 4) = WorksheetFunction.Max(Asc(TabData(i, 1)), Asc(TabData(i, 2))) 'en colonne : on transforme chaque lettre en code ascii, et on met la plus grande
        TabData(i, 5) = Chr(TabData(i, 3)) & Chr(TabData(i, 4)) 'on recrée le doublon de lettre
    Next i
    .Range("A2:E" & fin) = TabData 'on place tout dans la feuille
    .Range("A1:E" & fin).RemoveDuplicates Columns:=5, Header:=xlYes 'on supprime les doublons de la colonne 5
    .Columns("C:E").Clear 'on efface les colonnes inutiles
End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Doublon
Réponses
4
Affichages
104
Réponses
17
Affichages
413