• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crocdur78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

crocdur78

Guest
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre savoir

J'ai crée un classeur excel, sur le première feuille il y a des liens hypertextes qui pointent vers des cellules excel ( sur des pages différentes)

Par ex mon lien dans la cellule B5 de ma page 1 pointe vers la cellule C6 de ma page 2.

J'aimerai que la cellule de destination prennent une couleur particuliere lorque j'ai cliqué sur le lien hypertexte afin de l'identifier de suite.

Je ne connais pas grand chose au macro et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.

En vous remerciant d'avance pour votre aide

bonne journée

Re : Identifier cellule

Bonsoir crocdur78, bienvenue sur le forum,

Ces 2 macros sont à placer dans ThisWorkbook (fichier joint) :

Code:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range)
On Error Resume Next
With ThisWorkbook.Names
  If [flag] Then 'si la cellule précédente est la cible d'un lien hypertexte
    .Add "flag", False
    [precedente].Interior.ColorIndex = [couleur] 'rend sa couleur d'origine à la cible
  End If
  .Add "precedente", ActiveCell 'actualise la cellule
  .Add "couleur", ActiveCell.Interior.ColorIndex 'actualise la couleur
End With
End Sub

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
ThisWorkbook.Names.Add "flag", True 'repérage
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 38 'couleur saumon (provisoire)
End Sub

La cellule cible se colore en rose quand elle est atteinte en cliquant sur le lien hypertexte.

Les 3 noms définis dans le classeur repèrent cette cible et sa couleur d'origine qui est restituée quand on sélectionne une autre cellule.

Des variables, même mémorisées, ne conviendraient pas pour faire ce travail.

A+

Pièces jointes

Re : Identifier cellule

Bonjour à vous tous,

JOB75 je te remercie 😀
C'est excactement ce que je voulais

De plus, sur la même page j'ai diférentes cellules associés à un lien et l'identification n'apparait que lorsque je clique sur le lien

Un grand MERCI !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour