Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum,
Je souhaiterai connaitre la ligne en VBA qui identifie la première cellule vide d'une colonne donnée, ceci afin d'exécuter une macro copier/coller toujours à la suite des précédentes données.
Je vous remercie bcp de votre aide.
Stef.
Bonjour le forum,
désolé de répondre sitard. Je te remercie de ta réponse et je la teste dès que possible...
Je l'ai testé, mais, au risque de paraitre idiot, après en VBA comment sélectionne t on cette première cellule vide ?
Stef.
Bonjour le forum,
J'ai rien trouvédu tout oui !!!
En fait je détecte bien la dernièere cellule vide. Par contre, je copie 8 lignes d'un tableau comportant des formules, je colle spécial " valeur " ces lignes dans un tableau de récap, et après je souhaite trouver la derniere cellule vide de la colonne A. Sauf qu'il me sélectionne toujours la 1ere cellule suivante de mon collage alors qu'au dessus une ou plusieurs sont vides. Pourtant je colle les valeurs pour que la cellule soit vide, mais je pense qu'Excel ne le comprend pas comme ceci....
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?? merci ...
Stef.
Re bonjour le forum,
Voici en pièce jointe un exemple, quand je clique sur bouton 2, cela me fait un copier/coller, et quand je reclique j'aimerais que cela se mette a la suite du précédent collage...
Merci bcp de votre aide ...
Stef
Bonjour Cellule Vide, le forum,
Ecoute pour le moment je crois que ca correspond a ce que je veux... je tente de l'adapter à mon appli....
merci encore,
Stef.
Re bonjour le Forum et Cellule Vide,
J'ai essayé de l'adapter, mais la première colonne est la première d'un tableau en comportant une 12aine. Y a t il un code, stipulant que si C.value<>"" alors copie de C1 à G derlign de C.
Oullaaaa, je me relis, et j'espere tu auras compris ainsi que le forum... je l'aurais bien adapter colonne par colonne mais si un utilisateur oublie de remplir une cellule ca provoquerait un décalage dans le tableau de récap.
Encore merci à tous
Stef.
Re à tous,
WAOUuuu, je crois que c'est bon, je te remercie bcp... je l'adapterai dès que possible et si j'ai souci, je reviendrai vers toi si tu le veux bien...
merci bcp à tous...
Stef
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD