XL 2019 VBA Connexion simultané de plusieurs utilisateurs d'un classeur avec différents accès

Nana Osaki

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un énorme classeur de suivis sur différents sujets et j'ai différentes personnes qui doivent intervenir sur celui-ci mais qui ont des accès différents.
Quand j'ouvre le classeur il me demande bien un mot de passe mais quand un nouvel utilisateur l'ouvre à ma suite il a accès à tout.

Est-ce que on peux paramétré le classeur de sorte à si nous sommes plusieurs à travaillé dessus nous pouvons le faire en fonction des restrictions de chacun?

Un grand merci par avance pour votre aide !!!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
mais qui ont des accès différents.
c'est à dire ??
Donc tu as un classeur protégé partagé sur serveur ?
Déjà si tu l'ouvres pour modif ( formules ,vba ...) il te faut enlever protection et partage et donc les autres n'ont plus accès . Ensuite si chacun a un identifiant à l'ouverture qui fait que chacun a une zone d'accès restreinte bien définie je ne vois pas pourquoi il aurait accès à tout ?
 

Nana Osaki

XLDnaute Nouveau
Hello,

oui j'ai un classeur partagé sur un serveur. Quand moi j'enlève la protection avec mes identifiants et qu'un collègue va par la suite sur le tableau, ça lui demande pas de ce connecter et il a accès à ce que moi j'ai.

Je sais pas si j'ai été claire :)

Merci pour ton aide
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
J'ai géré un fichier absences du perso. en mairie ; donc lorsque je modifiais qq chose j'inhibais le partage et là plus accès aux personnels. Par contre si les restrictions ont bien été attribué et que toi tu as total accès , je ne vois pas de raison pour que X puisse avoir accès , je n'ai pas rencontré de Pb , bon ce fichier n'était pas quotidiennement et longtemps ouvert ! . Revérifie tes sécurités . Pour bien il faudrait aussi voir sur l'autre PC ce qui se passe sur les accès dans son fichier
 

Nana Osaki

XLDnaute Nouveau
Après vérification quand un autre utilisateur ouvre le fichier sur un autre PC et que moi je l'ai aussi d'ouvert sur mon PC ça ne demande pas à l'autre utilisateur de se connecter avec ses identifiants. Et quand je fais l'inverse j'ai accès que à ce que l'autre utilisateur à droit.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley