Herdet, ... retour discret

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour à tous,
Classé comme "XLDnaute Occasionel" depuis 2007 après une désactivation (?) de mon compte XLD, je suis encore loin des milliers de messages de certains membres bien que j'ai pu contribuer modestement au lancement et à la découverte du XLD.

David venait de créer XLDowloads et cherchait désespérément quelques utilitaires pour alimenter son nouveau site Excel qui n'avait pas encore de forum.
Je lui avais envoyé alors quelques applications que j'avais crées depuis 2000 qu'il à mis en service le 21-06-2004 et en recherchant le mot "dezan", j'ai eu la surprise d'en retrouver 6 envoyés le 25 Sept 2001,... 12 ans déjà !

A cette époque le forum Excel MPFE tournait à plein régime avec une superbe ambiance et quelques transfuges, membres actifs actuels du XLD, s'en souviennent comme Misange (Excelabo.net), Modeste Geedee et sûrement d'autres dont je ne connais plus les pseudo.

La retraite aidant, je me connecte plus souvent sur XLDowloads et y participe occasionnellement mais de préférence pour des questions un peu pointues car vu la rapidité des réponses, il faudrait rester à l'affût en permanence et réagir en quelques minutes.
Cette rapidité montre d'ailleurs la trés bonne santé et l'intérêt de XLD.
Même après 34 ans de pratique des tableurs sur Mac et PC (Visical, Multiplan et toutes les versions d'Excel), il est illusoire de vouloir suivre le rythme des demandes et d'y répondre.

Cela me rappelle le MPFE où la rapidité des réponses et la simplification extrême des formules ou du code VBA étaient devenues un challenge permanent et plutôt marrant.

Cette année, j'ai pu relancer une rencontre en Avril à Paris d'une douzaine de membres du MPFE pour une excellente journée d'échange entre Exceliennes et Exceliens.
Si des prochaines rencontres des membres d'XLD sont toujours d'actualité pour 2013/2014, je m'efforcerai d'y participer dans la mesure du possible.

Cordiales salutations
Robert
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Herdet, ... retour discret

Bonjour,
on ne se connait pas,mais je te souhaites la rebienvenu si je peux me permettre car tu es plus ancien que moi ici sur ce forum,
Au plaisir de se croiser et d'en apprendre d'avantage lors de tes réponses sur les sujets plus pointu.
A bientôt.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Herdet, ... retour discret

Bonjour Fhoest,
Merci pour ton accueil.
Je suis si l'on peut dire un des anciens de XLD mais pas un contributeur très prolixe depuis plusieurs années.
Quand je parle de "sujets pointus" cela concerne ceux qui demandent en général pas mal de recherche dans mes applications, archives, mémoire, sur le net et souvent du temps pour adapter le code VBA ou VBA à Excel ou créer des nouveaux fichiers.
C'est intellectuellement assez prenant et donc très bénéfique...pour un retraité !:cool:
Cordialement
Robert