Id sur un CommandButton?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut a tous,

J'aimerai mettre une icone sur un CommandButton, je connait la fonction picture, mais le problème est que je voudrait mettre un id comme dans un commandbarbutton. J'ai la valeur de l'ID (grâce à faceids). seulement je ne sais pas où trouvé cette image pour pouvoir l'appliqué à mon bouton. Le but final étant de ne pas mettre de texte et donc de faire un bouton plus petit.

Merci,

A+

Re : Id sur un CommandButton?

Salut hasco,

en faite c'est pour le bouton dans l'usf que je veut mettre une icône non dans la barre des taches. Je connait déjà la méthode pour les commandbarbutton, je m'en sers d'ailleurs très fréquemment.

Si j'utilise picture et que je selectionne une image sur mon PC, que je transmet mon fichier à quelqu'un, faut il lui transmettre aussi l'image?

A+

bonsoir

Tu peux essayer

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim Cmb As CommandBarControl
    Dim cBar As CommandBar

Set cBar = CommandBars.Add(Position:=msoBarFloating, MenuBar:=False, Temporary:=True)
    Set Cmb = cBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton, Temporary:=True)

'964 = point d'exclamation
    Cmb.FaceId = 964

CommandButton1.Picture = Cmb.Picture
    cBar.Delete
End Sub

bonne soirée
michel

Re,

Le plus simple alors.

tu affiche ton image de bouton sur un bouton quelconque d'un barre d'outil quelconque. (click-droit sur un espace libre de ta barre d'outils, personaliser)

Lorsque tu as ton bouton, clik-droit dessus et copier l'image. Tu la colle dans une feuille cachée. Tu la a copie, tu sélectionnes ton bouton de l'usf et dans la fenêtre des propriétés tu la colle dans la propriété picture au lieu de sélectionner une image.

L'image suivra le classeur.

[Edition] Hello Michel 😀
A+

Dernière modification par un modérateur:

Salut,

Voila j'ai testé les deux méthodes :

• méthode MichelXLD : fonctionne très bien pour le premier lancement de l'usf, ensuite cela bug il me sorts un code erreur 1004.
  • Méthode Hasco : fonctionne parfaitement, avec un PB mineur : le fond de l'icone est bizarre ( multipoint de couleur différent au lieu de gris.) mais bon on voit quand même à quoi cela correspond.
Merci bien à tous les deux. A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
673
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
712