Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nopnip
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nopnip

Guest
Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour pouvoir améliorer un fichier excel.
Je voudrais que l'heure s'affiche dans une cellule excel que je peux retravailler. L'application est très simple. Selon l'heure qu'il est je voudrais pouvoir afficher le personnel affecté sur un vehicule. (sachant qu'il ne me faut que les changements d'heures). En gros dans ma feuille excel j'ai des noms de personnes et puis des lettres pour montrer l'affectation (avec des mises en forme conditionnelles pour bien faire resortire le tout).

Donc le fait d'avoir juste l'heure actuelle allant de 1 à 24, pour afficher par la suite le nom du véhicule et les personnes affectés en fonction de l'heure.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Re : Horloge Excel

voila l'exemple

donc il y a des tableaux par jour avec un C pour le vehicule CID et un F pour le vehicule FPT. il y a une feuille pour montrer le nombre d'heures de chacun et une feuille qui récapitule son propre planning.

et donc la dernière feuille est celle que je souhaiterais réaliser
 
Re : Horloge Excel

voila j'ai dégraissé le fichier donc en gros j'ai les page par jour donc du dimanche au samedi (attention pour nous les heures sont décalés pour plus correspondre aux horraires de travail il va falloir en tenir compte)

j'ai enlevé la partie ou la personne tape son matricule et ca affiche son planning et la partie qui décompte les heures.

voila donc bonne chance
 

Pièces jointes

Re : Horloge Excel

Bonsoir nopnip, bonsoir abcd

Pour répondre à ceci :
Je voudrais que l'heure s'affiche dans une cellule excel
Je propose les 2 macros suivantes :

- Celle-ci, à placer dans ThisWorkbook, se lance à l'ouverture du fichier
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Call Chrono
End Sub
- Celle-là, à placer dans un module, s'exécute toutes les heures
Code:
Sub Chrono()
Application.OnTime Date + (Hour(Now) + 1) / 24, "Chrono"
Sheets("en temps réel").Range("B3").Value = Format(Date, "dddd")
Sheets("en temps réel").Range("B4").Value = Hour(Now)
End Sub
A+
 
Dernière édition:
Re : Horloge Excel

Bonjour à tous,

Je ne pense pas qu'un code soit nécessaire.
Grâce aux excellentes formules d'ABCD, et avec ses colonnes rajoutées, cela se suffit à soi même

Un =HEURE(MAINTENANT()) dans une cellule idoine devrait suffire

Cela ne reste qu'un essai et donc une hypothèse...

A+
 

Pièces jointes

Re : Horloge Excel

Bonsoir JCGL,
Le code n'est qu'un petit complément, c'est sûr, mais il permet de mettre à jour automatiquement les cellules B3 et B4. Autrement il faut appuyer sur F9 pour forcer le recalcul de MAINTENANT().
Ne pas oublier non plus le titre du fil...
A+
 
Re : Horloge Excel

merci à tous pour vos réponse j'ai bien réussi à faire mon fichier.

Par contre un problème persiste! Chez certaines personnes le fichier ne marche pas dans le sens ou le jour et l'heure ne s'actualise pas automatiquement.

Si qqn a une idée ???
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
906
A
J
Réponses
5
Affichages
660
jahsoldier
J
T
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
1 K
Thibault2612
T
M
Réponses
12
Affichages
3 K
pinpon13
P
C
Réponses
17
Affichages
4 K
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Simon271982
S
1
Réponses
3
Affichages
2 K
16are
1
D
Réponses
0
Affichages
679
dams47200
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…