Horaire dimanche du jour précédent

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

je bloque vraiment sur une recherche de formule avec (si(ou......mais je sais pas si c'est la bonne formule pour ce que je cherche,

je cherche à calculer le nombres d'heure de dimanche et jours fériés, selon mes horaires le hic est que j'aimerais calculer le nombres d'heures en centièmes du dimanche ( c'est pas le problème ) mais y ajouter le nombre d'heures du samedi soir ou du jour précédent un jour férié quand je termine après minuit.

Je vous joint mon exemple .

D'avance un grand merci car je suis vraiment bloqué.

Victor
 

Pièces jointes

  • horairedim.zip
    15.2 KB · Affichages: 28
  • horairedim.zip
    15.2 KB · Affichages: 31
  • horairedim.zip
    15.2 KB · Affichages: 25

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Horaire dimanche du jour précédent

Bonjour,

J'avais déjà lu ta question hier soir, mais je m'étais dit qu'il devait y avoir des forumeurs plus perspicaces que moi pour te comprendre.

Il ne suffit pas de mettre en pièce jointe un fichier, avec surement un tas de données superflues qui n'ont rien à voir avec la question.
On attend de ta part le nom de la feuille et de la cellule dans laquelle tu souhaites le résultat, une spécification des plages de données qu'il faut prendre en considération, les conditions précises auxquelles la formule doit répondre.
y ajouter le nombre d'heures du samedi soir ou du jour précédent un jour férié quand je termine après minuit est plutôt vague pour quelqu'un qui n'est pas au coeur du sujet !
Et si tu connais le résultat à obtenir, ce ne serait pas de refus non plus.

abcd
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Horaire dimanche du jour précédent

Salut abcd bonjour le forum,

ou je n'arrive pas à trouver la formule c'est de faire le calcul sur mes horaires de dimanche ou jours fériés en y ajoutant SI JE TERMINE LA VEILLE après minuit le temps après minuit, par exemple si le samedi je termine à 01:00 du matin et le dimanche je travaille de 16:00 à 24:00 cela doit faire dans ma case 09:00.

J'ai joint un dossier qui j'ose espérer est compréhensible.

@ + et merci d'avance
 

Pièces jointes

  • horairedim.zip
    15.4 KB · Affichages: 22
  • horairedim.zip
    15.4 KB · Affichages: 20
  • horairedim.zip
    15.4 KB · Affichages: 21

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Horaire dimanche du jour précédent

Bonjour,

Pas facile à vérifier parce que la plage des jours fériés n'est pas jointe.

Donc à tester, pour les dimanches cela fonctionne :
L7 : =SI(OU(JOURSEM(B7;2)=7;NB.SI(fer;B7));(E7-D7+SI(E6<D6;E6;""))*24;"")

abcd
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed