• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Babboo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Babboo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ci joint un fichier que je souhaiterais utiliser en définissant des horaires de passages de façon aléatoire pour visualiser un poste de travail.
Malheuresuement, je ne suis pas expert dans la réalisation de macro et je préfère vous demander votre aide.

Il y a 3 variables que je me suis mis :
C7 : Horaire de début de la journée
G7 : Horaire de fin de la journée
M7 : Le nombre de passage

C7 et G7 sont automatiquement remplies
Si M7 a un nombre X alors définir X horaires aléatoires
Si M7 est vides alors définir des horaires de façon aléatoires.

Les horaires aléatoires doivent être mis à partir de la cellule A10.

Merci de votre aide à tous.
(Il va falloir que je fasse un stage de programmation VBA)

Pièces jointes

Re : Horaire aléatoire

Bonjour à tous,

Avec désarroi, je constate que mon sujet n'a pas enthousiasmé les foules.
En dehors d'une macro j'ai trouvé la fonction aléa mais ce n'est pas le top car je ne peux pas classer par ordre croissant. Cette fonction se renouvelle à chaque fois que l'on touche aux cellules.

Pour les connaisseurs, mon fichier servirait à définir des horaires de passage pour réaliser des Observations Instantanées (OI).
Avis aux connaiseurs.

Merci de votre retour.

Bonjour Babboo, une proposition par macro. _ Création d'une liste aléatoire lors de la saisie en cellule M7 _ Le code est dans le code de la feuille (click droit sur l'onglet et visualiser le code). _ Le code est commenté _ Cordialement

Pièces jointes

Bonsour®
Bonjour à tous,

Avec désarroi, je constate que mon sujet n'a pas enthousiasmé les foules.
En dehors d'une macro j'ai trouvé la fonction aléa mais ce n'est pas le top car je ne peux pas classer par ordre croissant. Cette fonction se renouvelle à chaque fois que l'on touche aux cellules.

Pour les connaisseurs, mon fichier servirait à définir des horaires de passage pour réaliser des Observations Instantanées (OI).
Avis aux connaiseurs.

Merci de votre retour.

pourquoi générer des horaires aléatoires 😎, constatant la propention bien établie chez nous du non-respect des horaires !

une solution sans macro avec uniquement un tirage aleatoire du nombre d'observations quand celui-ci n'est pas renseigné... (on pourrait même supprimer cet alea en fixant le nombre d'observation (en N7) en cas de non documentation M7)

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et commentaires.
Pour ma part, j'ai réellement besoin d'une distribution aléatoire et non pas d'une distribution à intervalle régulier. Cela fait partie des critères d'observation dans des méthodes de travail.
Si on n'est pas capable de respecter l'horaire aléatoire définit alors on n'observe pas et on attend l'autre horaire.
J'espère avoir répondu rapidemment à vos interrogations.

Merci encore.

Bonsour®
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai réellement besoin d'une distribution aléatoire et non pas d'une distribution à intervalle régulier. Cela fait partie des critères d'observation dans des méthodes de travail.
Si on n'est pas capable de respecter l'horaire aléatoire définit alors on n'observe pas et on attend l'autre horaire.
dans ce cas l'usage de macro est de mise, et la solution de Efgé rempli parfaitement ce rôle.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour