piwa
XLDnaute Occasionnel
Bjr,
J'ai trouvé sur cet excellent site et surtout vous contributeurs, le moyen d'historiser les ouvertures de fichiers.... il me manque juste une chose ... si jamais l'utilisateurs n'enregistre pas en sortant (donc ds la plupart des cas) je n'ai aucune trace de passage .....
PS : Hors de question de forcer l'enregistrement dans la macro ... les fichiers font parfois > 40Mo
Ci dessous le code (je remercie encore tous les contributeurs du forum) :
Private Sub Workbook_Open()
'
Sheets("Synthese").Select 'Aller sur feuille synthese pour eviter de voir la completude trace…
MsgBox "AVERTISSEMENT : Activer les macros IMPERATIVEMENT sinon les resultats seront erronés et/ou certaines fonctions seront impossibles. Donc si vous avez repondu NON , fermer le classeur et recommencer. Merci © 2006 PA"
Sheets("Trace").Unprotect ("mdp")
a = Sheets("Trace").Cells.Find("*", [A1], , , 1, 2).Row + 1
Sheets("Trace").Range("A" & a).Value = Application.UserName
Sheets("Trace").Range("B" & a).Value = Date
Sheets("Trace").Range("C" & a).Value = Now - Int(Now)
Sheets("Trace").Protect ("mdp")
Sheets("Synthese").Select 'Aller sur feuille synthese
End Sub
J'ai trouver le code suivant mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, qui pourrait palier au probleme .... un fichier externe d'historisation :
Le code :
Private Sub fichier()
' Via fichier
' il faut mettre ce code à la place du code de Private Sub Workbook_Open()
fichier = "C:\Temp\le_fichier.txt" ' le chemin du fichier
Log = Application.UserName ' logging
dat = Date
Open fichier For Append As #1
Print #1, Log, dat
Close #1
End Sub
Merci de votre aide..
J'ai trouvé sur cet excellent site et surtout vous contributeurs, le moyen d'historiser les ouvertures de fichiers.... il me manque juste une chose ... si jamais l'utilisateurs n'enregistre pas en sortant (donc ds la plupart des cas) je n'ai aucune trace de passage .....
PS : Hors de question de forcer l'enregistrement dans la macro ... les fichiers font parfois > 40Mo
Ci dessous le code (je remercie encore tous les contributeurs du forum) :
Private Sub Workbook_Open()
'
Sheets("Synthese").Select 'Aller sur feuille synthese pour eviter de voir la completude trace…
MsgBox "AVERTISSEMENT : Activer les macros IMPERATIVEMENT sinon les resultats seront erronés et/ou certaines fonctions seront impossibles. Donc si vous avez repondu NON , fermer le classeur et recommencer. Merci © 2006 PA"
Sheets("Trace").Unprotect ("mdp")
a = Sheets("Trace").Cells.Find("*", [A1], , , 1, 2).Row + 1
Sheets("Trace").Range("A" & a).Value = Application.UserName
Sheets("Trace").Range("B" & a).Value = Date
Sheets("Trace").Range("C" & a).Value = Now - Int(Now)
Sheets("Trace").Protect ("mdp")
Sheets("Synthese").Select 'Aller sur feuille synthese
End Sub
J'ai trouver le code suivant mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, qui pourrait palier au probleme .... un fichier externe d'historisation :
Le code :
Private Sub fichier()
' Via fichier
' il faut mettre ce code à la place du code de Private Sub Workbook_Open()
fichier = "C:\Temp\le_fichier.txt" ' le chemin du fichier
Log = Application.UserName ' logging
dat = Date
Open fichier For Append As #1
Print #1, Log, dat
Close #1
End Sub
Merci de votre aide..