historique d'une plage de données prenant en compte les tris et ajouts de lignes

TgR

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai réalisé une macro qui flag en orange ou en rouge des cellules répondant à certains critères. Ces informations , tirées de la feuille liste Pn IFDS, sont ensuite notées sur la feuille Indicateurs. Jusqu'ici tout va bien. Mon problème se situe au niveau de la conservation de ces informations, la feuille Hist.

Je souhaite conserver dans cette feuille la situation des produits à chaque lancement de la macro. Je m'explique (je pense qu'il est préférable d'avoir le fichier sous les yeux) :

Imaginons que j'ai 10 produits, et 3 d'entre eux sont flagués rouge et 1 flagué orange. Ma macro va inscrire dans la feuille Hist. les 10 produits, dans l'ordre dans lequel ils étaient présentés dans la feuille List PN IFDS, puis va les flaguer en rouge et orange. De cette manière, si je relance ma macro 5 jours plus tard, je serai en mesure de dire quels étaient les produits en rouges 5 jours auparavant.

Maintenant, imaginons que je fasse un un tri sur cette liste de produits(feuille liste Pn IFDS) pour une quelconque raison et que je relance ma macro. Ma macro va répéter l'opération et va donc inscrire adns la feuille Hist. les PN tels qu'ils étaient dans la feuille liste Pn IFDS. Par conséquent, des produits qui n'étaient pas en rouge ou orange avant le tri dans la feuille d'origine se retrouvent avec un historique rouge ou orange. D'où ma question :

De quelle manière puis-je maintenir un historique de ces fameux flag et que celui-ci ne soit pas influencé par les manipulations qu'il pourrait y avoir sur la feuille de base (liste Pn IFDS) ?

Pour les éventuelles personne que cela intéresserait, je pense qu'une manipulation sur mon fichier permettrait de comprendre plus facilement. Je le joins

Si je ne suis pas assez clair(ce qui je pense est le cas), demandez quelques précisions ^^

merci.
 

Pièces jointes

  • mise_en_place_stock.xlsm
    175.4 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

TgR

XLDnaute Junior
Re : historique d'une plage de données prenant en compte les tris et ajouts de lignes

Salut,

Je viens de voir ton message et viens de télécharger ton fichier. Je n'ai passé que peu de temps dessus et m'y attarderai plus longuement demain. A première vu cela concorde avec ce que j'étais en train de faire, à savoir utiliser un find. Cependant ta macro semble un peu plus souple que la mienne. Je te tiens au courant.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 823
Membres
103 666
dernier inscrit
ValdeTriDi