Historique d'un fichier?

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour à tous, j'ai un classeur en réseau avec différents utilisateurs et je voudrais bien installer une feuille 'Espion' qui enregistrerait tous les changements éffectués dans le classeur: feuille modifiée, cellule modifiée, contenu de la cellule, username, date et heure
Merci d'avance,
Claudy
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour Claudy,

la gestion d'un classeur partagé avec espion indiquant le nom, la machine, l'heure de début et de fin d'utilisation a été traité dans ce forum par @+Thierry début avril. Pour ce qui est du détail des modifs effectuées, c'est une autres paires de manches (nomme les cellules importantes à répertorier dans l'espion) ...
Je me permets de joindre cette démo très intéressante et efficace (je l'ai adapté à mon pb)en espèrant que Thierry n'en prendra pas ombrage.

a+
Michel_M
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Cher Michel, Claudy, le Forum


De l'Ombre ? où ça j'y cours, moi je déteste la chaleur et le soleil !!! Avec une bonne Duvel bien fraiche...

Pour ton fichier Michel t'as zappé un truc !!!

Pour Claudy, regarde ce lien :

Lien supprimé

Sinon dans ce forum où dans les archives, fais une recherche à 'Spy @+Thierry'

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol]


EDITION !!!

Tiens j'ai retrouvé le fichier Démo d'origine :

Lien supprimé

Message édité par: _Thierry, à: 13/05/2006 11:27
 

Claudy

XLDnaute Accro
Merci beaucoup, cela a l'air de bien fonctionner....sur mon PC perso!
Je teste demain au bureau, mais question:
Est ce que le fichier Spy.txt doit se trouver sur le meme serveur ?
Y a t'il moyen de le cacher ou de le mettre en lecture seule ou de le protéger, pour qu'il ne soit pas modifiable....pour que je sois seul à pouvoir le consulter?
Re merci d'avance ...et bonne fête aux mamans! :whistle:
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Claudy, Michel, le Fil, le Forum

Euh, non ! Tu ne pourras pas le protéger même par les contrôles d'Administration du Serveur en 'Read/Write/Full Control' sur les répertoires, car si l'utilisateur ne peut pas écrire (Write), le code VB ne le pourra pas plus que lui, puisque c'est sous son log-in.

Mais par contre tu peux quand même trouver un coin bien retranché dans des sous répertoires, même sous une autre racine, afin d'y planquer ton 'Spy.txt', l'écriture en 'Open / Append' de TXT est totalement transparente pour l'utilisateur... Il faudrait qu'il soit très vicieux pour aller trouver ce fichier...

Maintenant, si vraiment tu y tiens, tu peux créer un 'Bot' depuis le Serveur qui va systématiquement recopier ce Spy.Txt toutes les minutes en le plaçant dans un répertoire protégé... Mais bon je n'ai jamais eu besoin de faire ceci...

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175