Re : Histoire de calendrier
Bonjour Hasco, le forum,
Merci Hasco de ta réponse (désolée de ma réponse tardive, j'ai été indispo qques temps).
J'ai encore des questions :
- déjà, depuis auj, après avoir dbl-cliqué sur mon calendrier, le Form_calendar disparait(normal), mais ma souris reste en sablier (tout en restant active quand même), une idée du pourquoi ?
- voilà, les Value (toujours des dates) de mes 18 Textbox originales sont toutes étroitement liées. Par ex : je modifie la 1 et les Textbox 3 à 10 sont modifiées(par calcul), je modifie la 2 et les TextBox 11 à 18 sont modifiées(par calcul aussi), je modifie une des Textbox (3 à18) et là, ce sont des label.caption qui sont recalculés (avec les Value des Textbox).
Donc, pour effectuer ces calculs, j'avais mis mes formules dans les événements Textbox_change. Mais ces événements fonctionnent donc à chaque changement de valeur de mes textbox, même à l'initialisation.
Et c'est là que ça bloque.
Quand j'initalise textbox1, le pas-à-pas va ensuite directement au Textbox1_Change qui lui même a besoin de la Value de Textbox2 pour fonctionner, Textbox2 qui, lui, n'a pas encore été initialisée à ce moment là...
Bref, ça bugg, eet c'est là que je cale aussi...
J'ai aussi essayé en mettant les événements Texbox_Exit, mais ça ne me modifie pas en "direct" les valeurs des autres textbox et des labels, ce que je voudrais, pour ne pas induire l'utilisateur en erreur avec des visus de données erronnées...
J'espère avoir été claire et que qqun aura une soluce pour ça.
Merci de m'avoir lue.