Histoire de boutons ???

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
🙄
bonjour à toutes et à tous , le forum, il ne s'agit pas d'acnée juvénile, ni de boutons de chaleurs. Il s'agit en fait d'un bouton que j'ai sur une feuille et que je souhaiterai bloquer de façon à ce que les utilisateurs ne puissent pas le déplacer et la seconde chose serai de lui donner un aspect plus sympa en le colorant. Merci pour votre aide, bonne soirée 🙄

Re : Histoire de boutons ???

Bonsoir Altinéa et le forum,

Tu as du créer ton bouton avec la barre d'outils "Formulaire" pour qu'il soit fixe, il faut le créer avec la barre d'outils "Visual basic" Pour créer ton bouton tu dois cliquer sur la petite "équerre et le crayon" et après sur le "Marteau et la clé" Là tu as une boite d'outils à la barre formulaire.

Une fois le bouton créé, tu doubles cliques dessus et tu vas allez dans le code de la feuille et la tu pourras mettre dans le "Private Sub CommandButton1_Click" par exemple UserForm1.show. Tu peux aussi changer la couleur du bouton "Backcolor" et le texte "ForeColor" et dans la proprièté caption mettre le nom de ton bouton, le type d'écriture en cliquant sur l'onglet "Par Catégorie" en bas de tout et en cliquant dans la ligne "Font".

Pour teminer tu reviens sur ta feuille et tu recliques sur "l'équerre et le crayon" et maintenant ton boutonest prêt à fonctionner et on ne peut pas le déplacer.

Bon test.

bonsoir le forum et merci jean yves, cela fonctionne super bien.
saurais tu comment faire lorsqu'on imprime, que l'impression reprenne le bandeau de la premiere page sur les suivantes.
Ex, j'ai un tableau de 160 lignes cela represente environ 4-5 pages, comment faire pour qu'à l'impression celles ci soient identifiées et reprennent les infos ddu bandeau??
merci et si c'est pas cette année se sera l'an prochain, bon réveillon à toi aussi et un grand merci pour ton aide

Bonsoir Altinéa et le forum,

pour imprimer l'entête, tu vas dans "Fichier" "Mise en page" puis sur l'onglet "Feuille" et dans la ligne " Ligne à répéter en haut" tu mets :

$1:$1

et tu auras les entêtes sur chaques feuilles.

Bon test.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
884
  • Question Question
Microsoft 365 VBA OptionButton
Réponses
3
Affichages
505