Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Histogramme

Bonsoir tous , Slt Misange
Juste pour cogiter !!! , je trouve un peu INUTILE ce genre de Pb posé?? c'est juste une mise en forme ???
Il apporte quoi ce graph ??? ( reflexion de mon ex-patron Israëlien... il y a qq années sur le meme type !) , une courbe simple suffisait non ( on voyait les haut/bas) ???
Mais en France , on dit pourquoi faire SIMPLE !!!... quand on peut faire compliqué
Bon je me doute que t'a passé peu de tps ... et que eutro.. est content !! c'est le principal , la FORCE de ce FORUM !!!
Allez ... A +
Bonne nuit aux derniers lecteurs

Bonsour®
Juste pour cogiter !!! , je trouve un peu INUTILE ce genre de Pb posé?? c'est juste une mise en forme ???
Il apporte quoi ce graph ??? ( reflexion de mon ex-patron Israëlien... il y a qq années sur le meme type !) , une courbe simple suffisait non ( on voyait les haut/bas) ???
Mais en France , on dit pourquoi faire SIMPLE !!!... quand on peut faire compliqués

🙄
On ne choisit pas toujours son chef ... Si le chef il a dit, alors ...?
plus on contredit le chef, moins on a de promo...🙁

merci Misange ...La remarque qu'avait faite Hervé62 est inappropriée pour mon cas. La recherche bibliographique nous permet de sélectionner des propositions d'interprétation des résultats simples et claires. Dans le cas de notre étude il me semble que les histogrammes sont plus appropriées et c'est le but recherché. Propose nous votre courbe et comparant cette dernière avec celle dont vous trouvez qu'elle est compliquée.

Bonjour

Je ne comprends pas ta réflexion Hervé et moins encore l'abondance de ???? !!!! que je trouve pour le coup inutiles 🙂
Il y a plusieurs types d'utilisateurs d'excel et chaque métier a ses habitudes pour représenter des données.
Si avec le temps, "on" a créé plusieurs types de représentations graphiques c'est bien qu'on ne voit pas la même chose suivant le type choiisi. Une courbe mettra plus l'accent sur l'évolution des données, un histogramme empilé sur la proportion de chacun des éléments par rapport au total.

Bonsoir

Je tiens à m'excuser auprès de vous tous de ne pas avoir exposé le problème dans son intégralité lors de mon premier message. Je souhaiterais dans le même histogramme non seulement le premier tableau mais également deux autres tableaux. Chacun des tableaux représente un type d'altération. Dans le nouveau histogramme que j'espère grâce à vous, voir représenter les 3 altérations avec une seule légende et ceci dans un même graphe au lieu d'en avoir trois.
merci pour votre collaboration si précieuse.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
239
Réponses
7
Affichages
278
Réponses
7