Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Hiérarchie des "If" dans code VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Suite à mon précédent post sur le code VBA qui ne s'arrête pas (boucle sans fin), j'ai passé mon AM à trouver une alternative avec les conseils des uns et des autres.
Je dois rendre mon travail demain matin et la nuit s'annonce longue ...

J'ai en fait 4 données dans 4 cellules différentes :
1 Cible
1 Mini1
1 Mini2
1 Alerte

Les hypothèses :

Cible = ''
si alerte = 0, cible = ''
si alerte = 1, cible = Mini2

Alerte = 0
Si Cible < Mini1, Cible = Mini1

Alerte = 1
Cible = Mini2

Je me suis arraché les cheveux à essayer de transcrire cela dans un code. En vain. Ca ne marche pas. Je pense que ma hiérarchie dans les 'If' n'est pas correcte.

Ci-joint un fichier.

Merci par avance de tout coup de mains.

Bonne soirée. [file name=Saga_des_If.zip size=7509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saga_des_If.zip[/file]

Pièces jointes

Re::Hiérarchie des "If" dans code VBA

Bonjour Christophe, le forum,

Dans mon message (au dessus du 10/04/2006 00:06), je t'apportais la solution sans aucune erreur, c'est pour cette raison d'ailleurs que je signalais que les autres codes étaient faux partiellement. Il est dommage de poser des questions et de ne pas tenir compte des réponses que les passionnés d'Excel apportent. Vu ton dernier post, il est clair que tu n'as testé aucun des codes proposés. Désolé, Christophe, mais j'avais besoin de te le signaler.

Bonne journée...

Gibson94,

Désolé pour ce malentendu mais c'est la chronologie des différents messages qui m'a sans doute induit en erreur, doublé du fait que comme je l'ai précisé, je ne peux accéder au Forum que sur mon PC perso ce qui fait perdre le fil dans la journée.
D'autant plus que, dans mon esprit (sans doute confus) tu revenais sur ta solution en re-synthétisant les hypothèses, synthèse que j'avais minutieusement validée dans la foulée. Pensant, à tort visiblement, qu'une autre étape suivrait !

L'explication de ce malentendu atténuera, j'espère, la dureté de ton commentaire.
D'autant que la solution mise en oeuvre découlait tout de même du commentaire de Gorfael.

Bon WE.

😱 😱 😱

Salut Christophe,

Sympa d'avoir répondu, ne t'inquiètes pas, mais lorsque j'ai lu ton post, je me suis dis que j'avais bossé 2h pour rien, surtout que les autres s'étaient plantés (même Gorfael, si tu suis son raisonnement, les résultats seront faux également, surtout si tu te bases au 1er plan sur 'Alerte' comme il le suggère). Bon c'est pas tout çà, on va boire d'ici peu l'apéro et oublier ce tout petit incident qui va vite disparaître sous les tonnes de posts. Ca ne m'empêchera pas de revenir te donner un coup de main lorsque ce sera à ma portée.

Bonne soirée...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
300
Réponses
7
Affichages
927
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…