Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Heures supplémentaires le jour et la nuit

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Messieurs, bon après-midi, désolé de la manière de m'exprimer, je suis brésilien. Je demande votre aide pour la feuille de calcul ci-joint. Nécessité de calculer les heures supplémentaires le jour et la nuit. Au Brésil, le voyage supplémentaire de plus de 8 heures par jour. La nuit est 22:00-05h00 heures. Ici, dans le forum, j'ai appris de Monique et d'autres pour calculer les heures de nuit. Le doute est la feuille "1". Déterminé les heures supplémentaires au total, j'ai besoin de savoir combien d'heures supplémentaires s'est produite pendant la journée et combien d'heures supplémentaires sont survenus la nuit.

Pièces jointes

Re : Heures supplémentaires le jour et la nuit

Monique, brillant. Je suis sans voix. Merci beaucoup.
Ne voulant pas abuser, pourriez-vous expliquer, une brève explication,
ce qu'est la raison pour laquelle le résultat BJ20 à etre 00h00 et BJ34 soit 5h00, si toutes les cellules précédent, dans les lignes 20 et 34, sont exactement égales?

Gilberto - Foz do Iguaçu - Brasil

Re : Heures supplémentaires le jour et la nuit

Re bonjour,

Je ne comprends pas la question que tu poses :
"si toutes les cellules précédent, dans les lignes 20 et 34, sont exactement égales?"
Chaque cellule a sa valeur, toutes les valeurs ne sont pas égales
Mais toutes les formules sont identiques si tu as mis les formules rectifiées de mon message précédent.

Je ne peux pas avancer beaucoup sur ton fichier,
il utilise des fonctions qui ne sont pas traduites automatiquement
Et ça donne plein de "NOM?" dans le fichier

DATAM, c'est MOIS.DECALER
mais c'est aussi
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1))
Et cette formule est traduite automatiquement

FIMMÊS c'est FIN.MOIS
mais c'est aussi le 1er du mois suivant, moins 1 jour
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1)-1

NÚMSEMANA c'est NO.SEMAINE
En Europe, on ne devrait pas l'utiliser (la 1ère semaine de l'année doit avoir au moins 4 jours)
Donc on préfère celle-ci :
=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+6/10;52+5/28))+1

Traductions devinées ou trouvées ici : Microsoft Excel function translations

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…