Regarde la pièce jointe 348132Bonjour à tous,
Le context:
Je me sers d'Excel pour tenir un planning de transport.
Il s'agit d'indiquer l'heure jusqu'à laquelle un camion peut arriver chez nous sans être considéré en retard #cellule 1#, et l'heure à laquelle il arrive en réalité #cellule 2#.
Dans une troisième cellule je fais la différence pour qu'en cellule 4 s'affiche "on time" ou "late".
Le problème
Excel ne comprend pas que lorsque mon camion arrive à 23:00 alors qu'il a jusque 1:00 du matin pour arriver, il est en avance. Il considère alors que mon camion a 22h de retard...😕
Comment faire pour qu'Excel comprenne que ces heures ne sont pas des mêmes dates?
En sachant que:
- j'ai mis mes cellule avec les heures au format hh:mm AM/PM pour qu'il fasse la différence entre matiné et après-midi
- j'ai créé deux cellules date #J0 et J+1#
Merci pour votre aide.
Le context:
Je me sers d'Excel pour tenir un planning de transport.
Il s'agit d'indiquer l'heure jusqu'à laquelle un camion peut arriver chez nous sans être considéré en retard #cellule 1#, et l'heure à laquelle il arrive en réalité #cellule 2#.
Dans une troisième cellule je fais la différence pour qu'en cellule 4 s'affiche "on time" ou "late".
Le problème
Excel ne comprend pas que lorsque mon camion arrive à 23:00 alors qu'il a jusque 1:00 du matin pour arriver, il est en avance. Il considère alors que mon camion a 22h de retard...😕
Comment faire pour qu'Excel comprenne que ces heures ne sont pas des mêmes dates?
En sachant que:
- j'ai mis mes cellule avec les heures au format hh:mm AM/PM pour qu'il fasse la différence entre matiné et après-midi
- j'ai créé deux cellules date #J0 et J+1#
Merci pour votre aide.