• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred1

Guest
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mon problème evoqué plus bas.
Liaison complexe entre deux cellules.

Soient deux cellules, disons B4 et C4.
Je voudrais les lier en faisant une boucle c'est-à-dire :
La colonne B correspond à une dose alors que la colonne C correspond à une quantité totale. Je souhaiterai avoir le choix de remplir l’une des deux cellules c'est-à-dire soit la dose, soit la quantité totale. Dans le cas ou je saisis une dose, je voudrais que ma quantité soit calculée automatiquement et dans le cas ou je saisis la quantité totale, ma dose se calcule automatiquement elle aussi.

Je ne suis pas sûr d'être bien clair et je ne suis pas sûr qu’il y ait une solution à mon problème. Voici mon souci en pièce jointe.
Merci de votre aide.
Fred

Pièces jointes

Re : Help!

Bonjour deudecos,

je me suis permis de modifier très légèrement ton code, parce qu'il me semble que Fred1 voulais avoir une quantité global en fonction de la dose et du nombre d'hectare. (autant pour moi si ce n'ai pas le cas)
par contre pourrais tu me dire comment on définit une plage dans la macro, afin de pouvoir effectuer cette opération aux lignes suivantes ?

merki bcp

Pièces jointes

Re : Help!

Re, et les autres !

En piece jointe, un essai parce que en fait, tu m'a pose une colle vu que je n'avais jamais eu a faire ce genre de chose. Ca fonctionne mais curieusement, pour valider l'operation, je dois cliquer sur la cellule opposee a celle renseignee...
Si jamais quelqu'un avec plus de connaissances que moi en vba pouvait completer, voire modifier ce que j'ai fait pour que cela fonctionne vraiment comme il faut... Ca m'apprendra quelque chose !

En ce qui concerne le calcul voulut par Fred, j'avoue que j'avais pas capte...

Bonne soiree

Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
163
Réponses
16
Affichages
932
Réponses
2
Affichages