Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
3 cellule a4; f4 ;j4 comment modifier la formule suivante =SI(ET(OU(A4;F4;J4="";A4;J4;F4="";F4;A4;J4="";F4;J4;A4="";J4;A4;F4="";J4;F4;A4=""));"2";"3") pour qu'il puisse m'inscrire tout en gardant les valeurs précédentes :"1" lorsque a4;f4="";a4;j4="";f4;a4=";f4;j4="";j4;a4="";j4;f4="" 😕 😕 Merci du ptit coup de pousse🙂

Re : Help!

Bonjour Mike,

Il faudrait que tu joignes un petit bout de fichier pour qu'on comprenne bien ce que tu veux faire.

Ton test retourne 2 ou 3 et tu nous indiques qu'il faut conserver les valeurs précédentes, soit 1 ....???

Pas facile de comprendre.

A te lire avec un fichier

@+

MikeBelgique à dit:
3 cellule a4; f4 ;j4 comment modifier la formule suivante =SI(ET(OU(A4;F4;J4="";A4;J4;F4="";F4;A4;J4="";F4;J4;A4="";J4;A4;F4="";J4;F4;A4=""));"2";"3") pour qu'il puisse m'inscrire tout en gardant les valeurs précédentes :"1" lorsque a4;f4="";a4;j4="";f4;a4=";f4;j4="";j4;a4="";j4;f4="" 😕 😕 Merci du ptit coup de pousse🙂
Salut à tous
Au lieu de mettre une formule qui n'a pas de sens, exposer ton problème serait mieux.
On a une partie de l'énoncé :
Tu veux avoir une réponse en fonction de 3 cellules A4, F4, J4
Chacune de ces cellules ne peux recevoir que la valeur 0 ou 1 (VRAI ou FAUX) ou rien puisque tu les inclues dans une fonction logique.
par contre, tu as omis des parenthèses ce qui rend incompréhensible ta formule, vu qu'en plus tu utilises la ponctuation ";" en même temps que le délimiteur ";".

Donc, soit tu donnes une table de vérité avec le résultat espéré, soit tu explique clairement en français ce que tu veux obtenir, en pensant que nous on ne peux se servir que de ce que tu donnes, pas de ce que tu penses. Et que ce qui est évident pour toi ne l'ai probablement pas pour ceux qui te lisent.

Si tu veux une mémorisation de valeurs de cellules, ty ne peux pas le faire par formules. Donc, il faut réflêcjir à la méthode de lancement de la macro qui le fera.
A+

Edit :
Pas plus clair ton explication.
en D2, mets cette formule :
=CHOISIR((A4<>"")+(F4<>"")+(J4<>"")+1;"";1;2;3)
Si A, F, J sont vide, on affiche ""
si une seule n'est pas vide, on affiche 1
si 2 ne sont pas vides on affiche 2
si aucune n'est vide, on affiche 3

Choisir(Valeur;Argument 1;Argument 2;Argument 3;Argument 4)
si valeur=1,2,3 ou 4 on renvoie l'argument correspondant
A4<>"" : si A4 est vide, on retourne la valeur Faux (0). dans tout les autres cas, on retourne la valeur Vrai. Comme cette formule est un élément d'un calcul, Excel remplace la valeur logique (Vrai) par une valeur numérique (1)
Comme choisir n'admet pas la valeur 0, on ajoute 1 à la somme des tests des 3 cellules, et on prévoit un argument correspondant à tous les tests faux + 1

Dernière édition:

Je te remercie bien GORFAEL, même si mon explication n'était pas fort clair pour toi, tu m'a apporté la solution, je suis sur deux gros classeur excel comprenant +- 60 feuille calcul (900 ko pour chaque) reliées entre elles avec de multiples fonctions, liens, macros etc.. et certaines fonctions ou méthodes pouvant être simplistes pour des connaisseurs m'échappent encore, grand merci à toi, par la même occasion peux tu me dire comment faire fonctionner un filtre automatique malgré une protection de la feuille. j'ai su mettre le filtre mais il ne fonctionne plus lorsque je protège la feuille et il serait indispensable que cette feuille soit protégée pour la manipulation du programme par d'autres utilisateurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
115
Réponses
23
Affichages
666
Réponses
20