Microsoft 365 Ajouter nom et date automatiquement sur cellule

odohe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'avais ce code VBA sur un de mes fichier qui me permettais d'ajouté le nom et la date automatiquement sur mes cellules, par contre j'aimerai l'utiliser sur un autre classeur mais qui est divisé en 4 tableau

comment adapté le code ci-joint afin qu'il s'adapte uniquement aux cellules de A4 à I38 et de A4 à I38

Merci d'avance

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal T As Range)

'Cellule de A4 à I38
If T.Column = 3 Then
T(1, 3) = Environ("username")
End If
If T.Column = 1 Then
T(1, 4) = Date
End If

'Cellule de A40 à I80
If T.Column = 4 Then
T(1, 3) = Environ("username")
End If
If T.Column = 2 Then
T(1, 4) = Date
End If

End Sub
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser les cellules de R4 à R38 du tableau petit service des feuilles PCC, T2000, T3000 et T4000 afin que je-puisse placé les dates d'encodage mais il faudrait qu'il soit lié dans toutes ces macros (qu'il soit lié à sa ligne ex: K4 à Q4)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
:(:(:(
Là, c'est vraiment des serpents qui se mangent la queue.
Il y avait ( et surement encore ) plein d'erreur.
Vous aviez des Application.EnableEvents = False sans à la fin avoir un Application.EnableEvents = True, ce qui fait que les events futurs étaient inhibés.
Tenez vous vraiment à protéger vos feuilles ? :)
En PJ j'ai "essayé" de faire marcher à peu près certaines feuilles.
J'ai modifié les deux macros : Déprotection et ProtectionFeuilles, de cette façon vous n'avez pas à vous préoccuper des Enable, vous commencez la macro par Deprotection, et avant le End Sub vous mettez le ProtectionFeuilles.

Je pense avoir à peu près rectifier la feuille Thiswwokbook et la feuille PCC.
A vous d'essayez de finir les autres feuilles.

( J'ai enregistré en xlsb, le fichier ne fait plus que 323k, vous pouvez l'ouvrir avec votre 365. C'est la même chose qu'un xlsm, sauf si vous êtes sur tablette, dans ce cas ré enregistrez le en xlsm. )
 

Pièces jointes

  • LKuvg1LIYA4_LOGBOOKtest.xlsb
    323 KB · Affichages: 1

odohe

XLDnaute Occasionnel
🤣🤣🤣
J'imagine que cela devait être le foutoire avec des sur protection mais c'est un ancient collaborateur qui l'avait fait avec l'aide de son fils et comme il devenait un peut obsolète en fonction de certains de nos besoin je l'avait un peu modifié avec mais peu de connaissance
par contre je ne sis pas si l'extension ne risquerait pas de posé problème, pour cause il devrait être en disk réseau du boulot
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Dis moi Sylvanu j'ai essayé le fichier que tu m'a envoyé mais il me donne la même erreur que j'avais c'est à dire que lorsque je clic sur le bouton de sauvegarde de la feuille PCC il me donne une erreur
Capture3.PNG
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
C'est totalement inextricable. Vous ne vous en sortirez pas. Il y a trop de protection/déprotection on ne sait plus où on en est.
Votre erreur est du au fait que la feuille PCC s'est reprotégée car vous devez avoir un Worksheet_change qui s'exécute et reprotège la feuille.
En PJ un essai sur ce point, mais vous en aurez plein d'autres.
( pour le xls, ré enregistrez ce fichier en xls, vous l'aurez en automatique )

Les systèmes de protection doivent être prévus dès le départ et les mécanismes aussi. Là vous en avez partout.
Vous devriez envisager sérieusement de supprimer toutes les protections, de bien faire tout tourner correctement, et installer les protections juste là où c'est utile.

Pour ma part, je jette l'éponge, votre code vu de l'extérieur est trop complexe, tout se mélange.
 

Pièces jointes

  • LKuvg1LIYA4_LOGBOOKtest.xlsb
    329.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren