Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc Suisse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc Suisse

Guest
Bonjour

qqn peut il m'aider? je souhaite additionner sur la feuille2 en D1 les montants de la colonne C sur la feuille 1 des comptes 3600.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Help

Bonjour,

J'ai compris un peu différent.

En regardant les données de notre ami, je constate qu'il n'y a aucun compte 3600

Peut-être souhaite-t-il les comptes de 3600 à 3699, donc commençant par 36

Une solution avec SOMMEPROD :

Code:
=SOMMEPROD((ENT(Feuil1!$A$2:$A$100/100)=36)*Feuil1!$C$2:$C$100)

plages de cellules à adapter

Cela dit, si c'est pas ça, je la remets dans ma ...... 😛

@+

Bonjour,

Dans ce cas, la formule proposée par abc doit te convenir.

Sinon, la fonction ENT permet de prendre la partie entière d'une opération.

Par exemple, =ENT(3625/100) donne 36

Bon app

@+

merci bcp.
Je souhaiterais compliquer le probleme, et pour ce faire j'aurais aimé vous envoyer le fichier. Malheureusement il est trop volumineux, meme zippé. Pourrais je vous l'envoyer sur mail perso?

En fait, je souhaiterais:

dans l'onglet "table", je souhaite retrouver en D1 la somme des montants dans l'onglet "Chiffres CODA" correspondant à C1_TRAITE (cf A1 dans l'onglet "table") qui lui meme correspondant à ABTRAIT (cellule B1 de l'onnglet "table") qui lui-meme correspondant à des comptes CODA associés (cf onglets "CODA--> CARAT" et "CARAT--> IRIS").

merci!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
539
Réponses
15
Affichages
577
  • Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
917
Réponses
2
Affichages
184
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…