help sur fonction RECHERCHEV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aramis74

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous, voila mon problème.

J'ai un fichier Excel avec 10 onglets représentant 10 salariés, dans la cellule B3 de chaque onglet se trouve la fonction d'un salarié( AM1, AM2, E1, E2, CADRE,...) et idem dans la cellule D50 figure le salaire rattaché a chaque fonction.

ce que je souhaite faire, c'est que dans un 11ème onglet, en choisissant la fonction AM1 par exemple , je veux recherchez dans tous les onglets les salariés ayant la fonction A31 et faire la somme des salaires de la fonction AM1
A B C D
1 Nom VINCENT
2 Prénom FRÉDÉRIQUE
3 Fonction AM1
. ...
50 SALAIRE 0 2500.00 €

.
j'ai testé la rechercheV mais j'ai l'impression que je me plante malgré mes recherches sur le net
=RECHERCHEV(B3;INDIRECT("'" & B3 & "'BARBANCON '!B3:VERNET!B3");2;FAUX)

Merci par avance de votre aide pour les EXCELLISTES

Re : help sur fonction RECHERCHEV

Bonsoir,

aramis74, on ne sait pas bien à qui tu t'adresses 😕

Que tu utilises mon fichier ou le dernier déposé par JB, le principe -pour la formule en D56- est le même: si tu veux obtenir la somme des montants figurant en D51 des différentes feuilles, pour une profession donnée,

• chez moi, au lieu d'écrire:
    Code:
    =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&O1:O2&"'!B3");A56;INDIRECT("'"&O1:O2&"'!D50")))
    tu écris
    Code:
    =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&O1:O2&"'!B3");A56;INDIRECT("'"&O1:O2&"'!D51")))
    ...
    ...
  • chez JB, tu as, en D56:
    Code:
     =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!B3");A56;INDIRECT("'"&nf&"'!D50")))
    qui devient
    Code:
    =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!B3");A56;INDIRECT("'"&nf&"'!D51")))

Il n'y a donc jamais que la dernière référence (D50) dans la formule qui varie. C'était ça ta question?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fichiers avec BDD
Réponses
2
Affichages
710
Réponses
5
Affichages
942