Bonjour à tous
j'ai un soucis d'actualisation de TCD (alors oui j'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas touvé de solution qui me convienne).
Ma démarche est la suivante; à partir d'un applicatif extérieur j'effectue des exports (5 différents) de données en format CSV.
Ces fichiers csv sont ensuite importés dans Excel, via une macro (utilisant la fonction "importer des données").
Chacun de ces fichiers est importés sur une feuille distincte, dans un classeur.
Chacune de ces feuilles distinctes, comprend en plus de ces données, des fonctions de calcul (principalement des "recherchev" dans des tables figurant
dans d'autres feuilles de ce même classeur).
Ces fonctions de recherchev sont implémentées par une macro lors de l'importation des données.
j'obtiens ainsi dans mes 5 feuilles principales 5 "plages de données", dont la plus importante comporte à ce jour +/- 20.000 lignes (et finira l'année vers 45.000). Ces 5 plages de données sont nommées dynamiquement (car mon nombres de lignes augmentent tous les jours).
A partir de ces 5 feuilles sont générées une bonne vingtaine (29) de TCD.
Cette vingtaine de TCD est exploitée par la suite pour donner vie à 5 tableaux de bords, chacun ayant un axe différent:
L'ensemble des acteurs à l'instant T,
L'ensemble des acteurs en cumul depuis le 01/01/10
Un acteur défini à l'instant T
Un acteur défini en cumul depuis le 01/01/10
Une synthèse des données primordiales.
Chacun de ces tableaux de bords ayant besoin de l'actualisation des TCD pour avoir un sens.
Lorsque j'actualise mes TCD , Excel se bloque au bout de 6/7 actualisations.
j'ai essayé:
l'actualisation "manuelle" touche "!" sur chacune des feuilles
la même chose via macro, (activate la feuille & refresh et prend la prochaine)
entrer le code de mise à jour dans "visualiser le code".
this workbook refresh all.
et toujours le même résultat : blocage Excel
La seule façon qui fonctionne étant la suivante : je mets manuellement à jour 5/6 tableaux, j'enregistre, je quitte,
je reprend mon fichier et je recommence...jusqu'au dernier de mes TCD.
Bref je cherche à m'affranchir de ces manipulations...
Au fait je suis sur Excel 2002.
Merci et pour votre aide!
j'ai un soucis d'actualisation de TCD (alors oui j'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas touvé de solution qui me convienne).
Ma démarche est la suivante; à partir d'un applicatif extérieur j'effectue des exports (5 différents) de données en format CSV.
Ces fichiers csv sont ensuite importés dans Excel, via une macro (utilisant la fonction "importer des données").
Chacun de ces fichiers est importés sur une feuille distincte, dans un classeur.
Chacune de ces feuilles distinctes, comprend en plus de ces données, des fonctions de calcul (principalement des "recherchev" dans des tables figurant
dans d'autres feuilles de ce même classeur).
Ces fonctions de recherchev sont implémentées par une macro lors de l'importation des données.
j'obtiens ainsi dans mes 5 feuilles principales 5 "plages de données", dont la plus importante comporte à ce jour +/- 20.000 lignes (et finira l'année vers 45.000). Ces 5 plages de données sont nommées dynamiquement (car mon nombres de lignes augmentent tous les jours).
A partir de ces 5 feuilles sont générées une bonne vingtaine (29) de TCD.
Cette vingtaine de TCD est exploitée par la suite pour donner vie à 5 tableaux de bords, chacun ayant un axe différent:
L'ensemble des acteurs à l'instant T,
L'ensemble des acteurs en cumul depuis le 01/01/10
Un acteur défini à l'instant T
Un acteur défini en cumul depuis le 01/01/10
Une synthèse des données primordiales.
Chacun de ces tableaux de bords ayant besoin de l'actualisation des TCD pour avoir un sens.
Lorsque j'actualise mes TCD , Excel se bloque au bout de 6/7 actualisations.
j'ai essayé:
l'actualisation "manuelle" touche "!" sur chacune des feuilles
la même chose via macro, (activate la feuille & refresh et prend la prochaine)
entrer le code de mise à jour dans "visualiser le code".
this workbook refresh all.
et toujours le même résultat : blocage Excel
La seule façon qui fonctionne étant la suivante : je mets manuellement à jour 5/6 tableaux, j'enregistre, je quitte,
je reprend mon fichier et je recommence...jusqu'au dernier de mes TCD.
Bref je cherche à m'affranchir de ces manipulations...
Au fait je suis sur Excel 2002.
Merci et pour votre aide!