help please

mlam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis en stage et je bloque sur un truc: j'avais un tableau avec deux colonnes , une pour les numéros de téléphone et la deuxième pour le service auquel est abonné ce numéro , je dois transformer ce tableau en une matrice où les colonnes sont les différents services , il me faut donc une fonction qui , pour chaque valeur Ai ( numero de tel) la fonction cherche dans la colonne C et remplie true ( ou 1 ) dans la colonne B si le numero existe dans cette colonne et False sinon.
Merci beaucoup
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
je suis en stage et je bloque sur un truc: j'avais un tableau avec deux colonnes , une pour les numéros de téléphone et la deuxième pour le service auquel est abonné ce numéro , je dois transformer ce tableau en une matrice où les colonnes sont les différents services , il me faut donc une fonction qui , pour chaque valeur Ai ( numero de tel) la fonction cherche dans la colonne C et remplie true ( ou 1 ) dans la colonne B si le numero existe dans cette colonne et False sinon.
Merci beaucoup
:rolleyes: Tableau croisé dynamique
upload_2017-8-4_10-38-28.png
 

mlam

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Merci beaucoup Modeste geede , effectivement c'est ce dont k'ai besoin, mais sincèrement je ne suis pas trop ( ou pas du tout) habituée à l'excel , comment est ce qu'on peut faire ça ?
merci encore une fois
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 160
Messages
2 106 517
Membres
109 611
dernier inscrit
Blanchem