Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help graphique par secteur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julie-F
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

J'ai un grand besoin de vos connaissances en matiere de graphiques.

Je ne réussis pas à réaliser, d'apres les elements chiffrés, un graph en Secteurs + barres combinées. Les % étant pour certains infimes beaucoup plus parlant qu'un graph en secteurs simplement.

Fichier exemple joint

Vous remerciant par avance pour tous les eclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Pièces jointes

Re : Help graphique par secteur

Bonjour,

Voir le fichier joint.
A l'etape 2, il faut choisir "Serie en ligne"
Ensuite : "Format Serie de données" onglet "Options" et definir les options de la barre.

Bonsoir Catrice

J'ai effectivement essayé de proceder comme tu me l'indiques mais le résultat est loin d'être satisfaisant. 🙁
Je joins le fichier avec le graphique tel que j'aurai voulu l'obtenir bien qu'ici il n'est le résultat que d'un gros bidouillage.
J'aurai voulu l'obtenir de façon beaucoup plus Excelienne !

Autre petite question (en fonction des données fournies dans le second tableau)

- Comment peut on faire apparaître une courbe mediane lorsque l'on ne dispose que d'une série de données ?

Merci pour ton aide.

Pièces jointes

Re,

Avec un petit tableau intermediaire ...
Voir fichier joint

🙂 Extra, c'est exactement çà !!!!
Mais comment as-tu procédé pour integrer le tableau intermediaire au graph Secteurs ? 😕

Aurais-tu une idée pour le second graphique ?

J'ai essayé d'ajouter dans le tableau le calcul de mediane annuelle le pb c'est que les points ne sont pas reliés et pour cause le calcul de la mediane étant faite sur le mois de janvier de chaque année donc aucun lien possible.

Merci en tout cas, tu m'enleves une grosse epine du pied 😉

En fait, j'ai créé un tableau intermediaire et fait le graphique à partir de ce nouveau tableau.
Peux tu donner des details sur ton calcul de Mediane ?

J'ai fait comme toi pour le calcul de la mediane à la différence qu'au lieu de prendre l'ensemble de la periode j'ai choisi pour la calculer une periode annuelle de janvier à dec. pour 2006 et 2007 et les 7 mois pour 2008.

Mais tu as raison il s'agit de la tendance que je dois faire apparaitre sachant que le choix de graphique doit être OBLIGATOIREMENT une representation en histogramme.

Pour la tendance, soit tu l'affiches directement sur le graphique.
Menu "Graphique/Ajouter une courbe de tendance" apres avoir selectionné la serie.
Ou bien tu peux creer la serie avec la fonction TENDANCE.
=TENDANCE(B15:B45;A15:A45)
Il faut ventiler la formule dans toutes les cellules et valider par CTRL+MAJ+ENTRER.
C'est une fonction matricielle.

Voir le fichier joint.

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup Catrice pour toutes ces explications.
Tu ne sais à quel point ton aide a été précieuse. Je vais essayer de mettre tout ceci en oeuvre des demain (environ 20 graph à faire avec "explication de texte à l'appui" pour chaque.....) un vrai bonheur.😉
J'espere que je pourrais mettre en pratique toutes tes recommandations (sans être obligée de lancer un nouvel SOS !!)

Encore merci beaucoup pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
990
Réponses
0
Affichages
329
Réponses
9
Affichages
1 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
351
A
Réponses
1
Affichages
1 K
alcoupe
A
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
1 K
J
Réponses
6
Affichages
7 K
J
F
  • Question Question
2
Réponses
15
Affichages
4 K
Florian2015
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…