Help - Graphique - Données multi colonnes

theviolinmaster

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle dans le forum. Je m'excuse donc à l'avance si je devais commettre un impair en postant ce message dans la mauvaise catégories ou autre.

Je vais tenter de vous expliquer le problème que je rencontre.
J'ai un fichiers excel avec 8 colonnes (4 x 1 paire de colonnes).
Les données de la colonne 1 et 2 sont "liées", ainsi que la 3 et la 4, ...

Les colonnes impaires sont des dates(comprises entre le 1er mars et le 31 mars de l'année suivante) et les colonnes paires sont des valeurs numérique se rapportant à ces dates.

J'ai besoin de faire un seul graphique reprenant toutes ces données.
En abscisse je voudrais avoir les dates (de mois en mois) et je voudrais avoir 4 courbes représentant mes données.

Le problème est que je ne parviens pas à faire correspondre mes données à leurs dates respectives.
Lorsque je crées la 1ere courbe, pas de soucis, mais lorsque je crées la deuxième, les dates correspondent à celles de ma première courbe.

Pour corser un peu le tout j'ai deux types de valeurs numériques: les valeurs comprises entre 0 et 100 et les valeurs comprises entre 0 et 400000.
Il me faut donc 2 axes Y, ce que je parviens à faire.

J'espère que mes explications sont claires. Pour compléter celles-ci, je vous mets en pièce jointe un exemple dans lequel j'ai représenté mes courbes sur 2 graphiques différents, le but étant de parvenir à n'avoir plus qu'un seul graphique.
Je mets également le résultat final que je souhaiterais obtenir (fait à la main).

Merci d'avance pour votre aide.
Theviolinmaster
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    29.5 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xls
    29.5 KB · Affichages: 82
  • Classeur1.xls
    29.5 KB · Affichages: 76
  • chart_sample.jpg
    chart_sample.jpg
    42.1 KB · Affichages: 231

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Help - Graphique - Données multi colonnes

Bonsoir theviolinmaster,

Pour ce que tu souhaires, il te faut choisir un graphique en nuages de points. Chaque point étant relié par un trait. Les courbes se positionneront autoimatiquement sur les bonnes dates.

Voir exemple ci-dessous.

A+
 

Pièces jointes

  • theviolinmaster.xls
    29 KB · Affichages: 102

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 742
Membres
102 651
dernier inscrit
Poppy-Stef