Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help besoin d'une formule!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elo1703
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Elo1703

Guest
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.
J'ai besoin de compter en valeur les nombres qu'il y a dans une colonne B (par exemple) en fonction d'un texte qui se situe en colonne A(par exemple).
en gros cela donnerai ça:

PROD 1
PROD 1
PROD 0
STR 1
STR 0

Donc je voudrai pouvoir avoir comme résultats :
Prod = 3
STR = 2

en fait je compte des personnes en Nombre et en ETP, en ETP avec la formule Somme.si ca fonctionne très bien et quand j'ai essayé de transofrmer cette fonction avec nb.si pour calculer mon nombre ca marche pas...

Pouvez vous m'aider.

Par avance merci.

Elodie

Re : Help besoin d'une formule!

Bonjour,
Pas sûr d'avoir compris le pb
Code:
=NB.SI(A1:A5;"PROD") renvoie 3
=SOMME.SI(A1:A5;"PROD";B1:B5) renvoie 2
A+
kjin

C'est justement mon problème je veux que le nb.si (ou autre formule) me compte le nombre de valeur de la colonne b qui contient les chiffres...

Janv Fev Mar
PROD 0 0 0
PROD 1 1 1
PROD 1 1 1
STR 1 1
STR 1 0 0
STR 0 1 1
PROD 1 0 0
STR 0 0 0
PROD 1 1 1

PROD 5 5 5
STR 4 4 3

Voila ce que j'aimerai faire en fait c'est un tableau qui me compte le nombre de personnes inscrites-en valeur (qui compte pour 1 qu'elle soit notée à 0 ou 1)

...

Bonjour Elo1703, le forum,

ci joint un exemple avec sommeprod(), si tu veux juste janvier change la plage

Edit: pour avoir le nombre par colonne en "B14"
=SOMMEPROD(($A$4:$A$12=$A14)*(B$4:B$12<>""))
A copier vers le bas et à droite
JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Elo1703, le forum,

ci joint un exemple avec sommeprod(), si tu veux juste janvier change la plage

JHA

Merci mais en l'occurence avec la formule que je souhaite cela devrai me proposer 18 (le nombre total de chiffre) et non 25 (l'addition de tous les chiffres)

C'est cette différence là que je chercher en fait la somme pas de soucis j'ai réussi à la calculer avec la fonction somme.si...

Bonjour le Forum,
Bonjour Elo1703, JHA, Gael

en fin de compte tu ne veux pas additionner les valeur mais compter le nombre de valeur numérique suivant un certain texte c'était pas trés clair

a tester en G2 avec prod en F2 dans le fichier de JHA

=SOMMEPROD(($A$2:$A$13=$F2)*(ESTNUM(B2😀13))*1)

renvoi 18

Jocelyn

C'est parfait MERCI BEAUCOUP!!!

Je vais tenter de mettre ça en application dans mon lourd fichier maintenant mais ce sera pour la semaine prochaine.

Encore merci à vous tous.

A chaque fois que j'ai un soucis vous arrivez toujours à me trouver une solution!!

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
379
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…