Hauteur de ligne automatique avec liaison entre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredmontpellier

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je fais une liaison de la cellule A1 de la feuille1 vers la cellule A1 de la feuille2.
- les deux cellule on un renvoie automatique de fin de ligne
- qd le contenu de la cellule de la feuille1 tient sur deux lignes, la cellule de la feuille2 se met par sur deux lignes...
il y a t'il un moyen pour que cela se fasse automatiquement??
Cdt

Re : Hauteur de ligne automatique avec liaison entre feuille

Bonjour Fredmontpellier 🙂,
Le problème est que le résultat de ta liaison renvoi un caractère ASCII pour traduire le retour à la ligne afin de conserver une seule chaine de caractère dans la formule. Seule (enfin je pense 😱) la traduction du résultat en littéral va restituer le code en retour forcé à la ligne. Si tu fait un copier - collage spécial uniquement les valeurs, ta chaîne reprends la présentation. Il serait donc possible d'associer une macro qui ferait la même chose sur une événementielle, MAIS tu perdrais les liaisons...
Si tes liaisons sont groupées dans ta feuille d'origine et reprennent les même positions relatives dans celle de synthèse, on pourrait éventuellement remplacer les liaisons par une copie systématique, toujours par VBA en événementielle sur la feuille d'origine, dans ta feuille de synthèse. Je ne sais pas si cela te conviendrais ?
Bonne journée 😎

Bonjour
Pourquoi pas.. mais comment le faire en vb...

Bonjour Fredmontpellier 🙂,
Le problème est que le résultat de ta liaison renvoi un caractère ASCII pour traduire le retour à la ligne afin de conserver une seule chaine de caractère dans la formule. Seule (enfin je pense 😱) la traduction du résultat en littéral va restituer le code en retour forcé à la ligne. Si tu fait un copier - collage spécial uniquement les valeurs, ta chaîne reprends la présentation. Il serait donc possible d'associer une macro qui ferait la même chose sur une événementielle, MAIS tu perdrais les liaisons...
Si tes liaisons sont groupées dans ta feuille d'origine et reprennent les même positions relatives dans celle de synthèse, on pourrait éventuellement remplacer les liaisons par une copie systématique, toujours par VBA en événementielle sur la feuille d'origine, dans ta feuille de synthèse. Je ne sais pas si cela te conviendrais ?
Bonne journée 😎

Re 🙂,
Tu t'es réveillé 😛?
Teste ce code dans le code de la feuille 1
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row > 10 Then Exit Sub 'limite aux 9 premières lignes l'événementielle
If Target.Column > 3 Then Exit Sub ' limite aux 2 premières colonnes
If Target.Count > 1 Then Exit Sub ' limite à une seule cellule de changée
Target.Copy Sheets("Feuil2").Cells(Target.Row, Target.Column) ' Copie la cellule et la colle sur la feuille 2
Application.CutCopyMode = False ' déselectionne le mode copie
End Sub
Bonne journée 😎

hello nordiste... et oui ici ds le sud.... on est pas pressé.... sf parfois...
j'e nreviens donc a mon pb.... je te joins un fichier exemple.. peut etre est ce plus simple par l'exemple... car ton code marche presque...🙂
Merci deja pour le tps consacré..
cdt

Re 🙂,
Tu t'es réveillé 😛?
Teste ce code dans le code de la feuille 1
Code:
If Target.Row > 10 Then Exit Sub 'limite aux 9 premières lignes l'événementielle
If Target.Column > 3 Then Exit Sub ' limite aux 2 premières colonnes
Target.Copy Sheets("Feuil2").Cells(Target.Row, Target.Column) ' Copie la cellule et la colle sur la feuille 2
End Sub
Bonne journée 😎

Dernière édition:

Re,
Le fichier en zip (et non en zlip), les fichier rar ne sont pas admis
Dans l'explorateur, click droit sur ton fichier et envoyer vers dossier compressé (XP)
A+
kjin

Re 🙂,
Ton code corrigé
Code:
'If Target.Row > 10 Then Exit Sub 'pas de limite en lignes
If Target.Column > 1 Then Exit Sub ' limite à la première colonne
Target.Copy Sheets("ETAT N+1").Cells(Target.Row, Target.Column) ' Copie la cellule et la colle sur N+1
Target.Copy Sheets("ETAT N+2").Cells(Target.Row, Target.Column) ' Copie la cellule et la colle sur N+2
Target.Copy Sheets("ETAT N+3").Cells(Target.Row, Target.Column) ' Copie la cellule et la colle sur N+3
Target.Copy Sheets("BILAN GENERAL").Cells(Target.Row, Target.Column) ' Copie la cellule et la colle sur BILAN
End Sub
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Réponses
5
Affichages
646
Retour