Grouper des colonnes

  • Initiateur de la discussion Ben's
  • Date de début
B

Ben's

Guest
Bonjour

Je bosse sur un fichier Excel. J'ai groupé un certain nombre de colonnes (Données/Grouper et Créer un Plan/Grouper).

Le problème que je rencontre (pas à chaque fois et pas sur toutes les feuilles) est que je ne peux pas "refermer" (en cliquant sur le -) et masquer les colonnes.
Message d'erreur : Impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille.

I need help alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, qu'il me fasse signe. Merci d'avance.

Ben's
 
A

andré

Guest
Salut Ben's,

J'emploie pourtant des plans à longueur de journée et depuis des décennies (lol), mais ce problème ne m'est jamais advenu.

Pourtant je vois un mot dans ton explication qui me pose question : "objets".

As-tu dans ta feuille autre chose que des valeurs alpha-numériques ?

Si ce n'est pas le cas, essaie de placer un petit exemple en pièce jointe.

Ândré.
 
B

Ben's

Guest
Merci de l'intérêt porté à ma question.

Il y a bien quelques objets sur ma feuille. Il s'agit de petits panneaux Attention.
Le problème est que les colonnes qui ne se masquent pas ne sont pas forcément celles où se trouvent ces panneaux.

J'ai effectué des copier-coller de feuille à feuille et j'ai peur que cela vienne de là.

Je vais essayer de rediviser un peu le fichier pour n'en envoyer qu'une partie. Et oui, à l'heure actuelle il "pèse" plus de 5 Mo.
 
B

Ben's

Guest
Bonjour

Bon, j’ai solutionné le problème. C’est une solution un peu bâtarde et qui m’a pris l’après-midi. J’ai effectué des Copier- Coller vers un nouveau fichier Excel. J’ai procédé en deux temps pour chaque feuille tout en conservant le groupement des colonnes.
Et ô miracle, ça marche nickel !

Pourvu que ça dure et encore merci à tous
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
250
Réponses
8
Affichages
248

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz