Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Grouper des colonnes

Chris1800

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire un tableau des immobilisations (voir pièce jointe) et je recherche un moyen de grouper des colonnes par année (en couleur dans mon tableau).
Mon problème est que si je groupe les colonnes adjacentes, excel me crée un seul groupe et non un groupe par année. Et vu que je souhaite tenir ce tableau sur de nombreuses années afin de constater que chaque objet est à 0 au terme de la durée d'amortissement prévue, cela me fait énormément de colonnes à "gérer".
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance !!!
 

Pièces jointes

  • Tableau des immobilisations.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 13

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Pour éviter qu'Excel ne crée qu'un seul groupe, il faut au moins laisser une colonne non selectionnée entre 2 groupes.
- Groupe 1 : de la colonne C à G
- Groupe 2 : de la colonne I à M
- Groupe 3 : de la colonne O à S etc etc etc
En espérant avoir bien ciblé ta demande
@+ Lolote83
 

Chris1800

XLDnaute Nouveau
Je te remercie, la demande est bien ciblée.
Ce qui ne m'arrange pas, c'est que dans 10 ans, j'aurai des colonnes inutiles qui s'afficheront toujours sur mon tableau (colonnes H, N,...), ce qui va passablement l'encombrer...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…