Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Griser samedi et dimanche (format jjj)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brolly68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

brolly68

Guest
Griser cellule au format JJJ

Bonsoir a tous voila j'ai crée un calendrier tout en formule mais maintenant je n'arrive pas a griser les samedi et dimanche car c'est une fonction date au format jjj j'ai tenter en macro mais VBA c tout nouveau pour moi est ce que quelqu'un pourrait m'aider

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Griser samedi et dimanche (format jjj)

Bonjour le Forum,
Bonjour brolly68,

Un exemple en Fichier Joint c'est fait pour les Colonne A à E pour faire les autre sélectionne par exemple F à J et installe la mise en forme conditionnelle en changeant la référence à $A1 par $F1 etc ....

Jocelyn

Pièces jointes

Salut Jocelyn
Merci beaucoup a toi pour ton aide
Mais pourrait tu m'expliquer a quoi correspond =ET(OU(JOURSEM($A65536)=7;JOURSEM($A65536)=6);ESTNUM($A65536))

$a65536 ?
a quoi sert la fonction ESTNUM ?

Encore merci

re

alors un essai d'explication beaucoup plus compliqué pour moi que de mettre en place une formule 😕

lorsque l'on sélectionne les colonne entière A,B,C,D,E et que l'on met dans la MFC la formule :

=ET(OU(JOURSEM($A1)=7;JOURSEM($A1)=6);ESTNUM($A1))

et que l'on fait ok si aprés on va cliquer en A6 et que l'on regarde la MFC a ce moment on voit

=ET(OU(JOURSEM($A6)=7;JOURSEM($A6)=6);ESTNUM($A6)

en A1 cela donne $a65536 car la cellule est fusionner mais cela ne génére pas d'erreur car la valeur de A1 n'est pas numérique

la formule en elle même

on dit a excel que l'on veut que les valeur soit numérique : ESTNUM($A1)
et en plus quelle corespondent au 6° jours de la semaine JOURSEM($A1)=6 ou au 7° jour de la semaine JOURSEM($A1)=7

Voila j'espère que mes explications sont claires dans le cas contraire n'hésite pas

Jocelyn

Edit : donc aprés avoir sélection les colonne entières F,G,H,I et J tu fais mise en forme condtionnelle et tu tapes =ET(OU(JOURSEM($F1)=7;JOURSEM($F1)=6);ESTNUM($F1))

Dernière édition:

C'est quand même mieux de comprendre que de prendre le truc bêtement comme il est j'ai tout compris merci pour tes explications 🙂
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432
Réponses
8
Affichages
831
Réponses
7
Affichages
284
Réponses
1
Affichages
171
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
228
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…