• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clarence
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clarence

Guest
Bonjour au forum,

Je suis sur le point de terminer une grille de calcul pour l'admission de candidats mais j'ai une erreur dans la formule devant afficher le nom du candidat.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance

Bonjour Clarence, Philippe, le Forum

J'ai regardé en vitesse ton fichier.
Dans la feuille 'Résultats'

En I58 : il faut changer la formule pour avoir 'Admis' et non 'Admissible'.
En effet en I61 ta formule test si I58='Admis'

Aprés cette correction on obtient 'Candidat5'.
(Faire un ajustement en largeur de la colonne I)
Bonsoir à tous

JJ59

Bonsoir Clarence, JJ59,

Comme je t'avais aidé sur ce fichier, je te renvoie une version corrigée.

La dernière formule ne marchait pas bien pour la raison qu'à souligné JJ59, mais les autres formules dans le tableau du dessus ne marchaient pas non plus pour les mêmes raisons.

Si tu modifies les intitulés, il faut aussi les modifier dans les formules. Dans ton exemple, 'Pré-sélectionné' a été remplacé par 'Leader', donc toutes les formules avec Présélectionné ne fonctionnent plus.

Par ailleurs, la dernière formule est matricielle donc doit être rentrée en faisant Ctrl Maj Entrée au lieu de Entrée.

@+

Gael [file name=Evaluation5.zip size=17714]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Evaluation5.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Gaël,

Je fais encore appel à tes services, si tu le souhaites. Voici ma demande :

Dans la section 'Meilleur score par domaine', je voudrais afficher le score + le nom du candidat correspondant

dans le tableau 'Candidats admissibles', je voudrais afficher 'admissible' pour les candidats satisfaisant à la règle suivante :

Avoir des scores supérieurs ou égaux au scores minima (voir méthodologie) et en cas d'ex-aequo n'afficher que les candidats obtenant alors également le meilleur au domaine dont la somme des coefficients est la plus élevée, ici par exemple 'intranet bancaire' (feuille DATA).

Merci pour ton aide.

Fichier ci-joint.

Bonsoir Clarence,

Contrairement à ce que tu as pu penser, je ne t'ai pas laissé tomber mais j'ai eu beaucoup de travail cette dernière semaine et tu as changé pas mal de choses dans cette dernière version.

J'ai refait les formules en utilisant la lecture directe du tableau croisé dynamique ainsi que les formules nommées pour simplifier le contenu des cellules. J'ai décrit les formules dans la page En-tête.

L'intérêt de lire le TCD directement est de ne pas faire appel à des lignes précises (12, 38, 39...) ce qui te permettra d'ajouter éventuellement d'autres lignes à l'intérieur des critères sans rien avoir à changer.

Dans ton application, la définition de la feuille data n'est pas très informatique en ce sens qu'il y a beaucoup de redondance d'informations et pas de contrôle de cohérence (si une ligne manque pour un candidat ou si un coefficient est différent, personne ne s'en apercevra et le candidat risque d'être éliminé à tort).

Dis-moi ce que tu en penses et je rectifierai ou améliorerai en conséquence.

Par ailleurs à la ligne 46, j'ai utilisé une fonction 'MCONCAT' pour simplifier la formule. Si tu ne souhaites pas l'utiliser, tu copies simplement la formule du dessus à la place, sinon tu télécharges et installe la macro complémentaire suivante:

Adresse du téléchargement : Ce lien n'existe plus
nom de la macro: morefun.xll

qui contient cette fonction.

@+

Gael [file name=EvaluationV5.zip size=30022]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EvaluationV5.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
665
Réponses
18
Affichages
584
Réponses
2
Affichages