Bonsoir Clarence,
Contrairement à ce que tu as pu penser, je ne t'ai pas laissé tomber mais j'ai eu beaucoup de travail cette dernière semaine et tu as changé pas mal de choses dans cette dernière version.
J'ai refait les formules en utilisant la lecture directe du tableau croisé dynamique ainsi que les formules nommées pour simplifier le contenu des cellules. J'ai décrit les formules dans la page En-tête.
L'intérêt de lire le TCD directement est de ne pas faire appel à des lignes précises (12, 38, 39...) ce qui te permettra d'ajouter éventuellement d'autres lignes à l'intérieur des critères sans rien avoir à changer.
Dans ton application, la définition de la feuille data n'est pas très informatique en ce sens qu'il y a beaucoup de redondance d'informations et pas de contrôle de cohérence (si une ligne manque pour un candidat ou si un coefficient est différent, personne ne s'en apercevra et le candidat risque d'être éliminé à tort).
Dis-moi ce que tu en penses et je rectifierai ou améliorerai en conséquence.
Par ailleurs à la ligne 46, j'ai utilisé une fonction 'MCONCAT' pour simplifier la formule. Si tu ne souhaites pas l'utiliser, tu copies simplement la formule du dessus à la place, sinon tu télécharges et installe la macro complémentaire suivante:
Adresse du téléchargement : Ce lien n'existe plus
nom de la macro: morefun.xll
qui contient cette fonction.
@+
Gael [file name=EvaluationV5.zip size=30022]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EvaluationV5.zip[/file]