graphiques

Joël

XLDnaute Nouveau
comment afficher dans un graphique en camenbert les valeurs et les pourcentages sur les différents secteurs ?
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
pas grav, on est tous passé par là,

pour résoudre ton prob, tu clique droit sur ton graph
menu Graphique / option du graphique
dans l'onglet étiquettes des données, tu coches valeur et pourcentage

à+
Bertrand

millediou, j'ai merdu, c'est un click gauche

Message édité par: mutzik, à: 07/04/2005 18:00
 

Joël

XLDnaute Nouveau
Bertrand,
Je vous remercie pour votre prompt réponse. Cependant j'ai oublié de vous dire que je fonctionnais avec EXCEL 97.
Y-a-t-il donc une astuce oubien du code VBA qui me permettrait d'afficher valeurs et pourcentages sur mon graphe ?

Merci d'avance Joël
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Joël,

Voici une solution qui fonctionne bien sous toutes les versions d'excel

col A : mes intitulés de valeurs (trucs, machins, choses, bidules)
col b : la formule suivante : =A6&' ('&C6&') '&TEXTE(D6;'00%')
col c : mes valeurs correspondant à mes champs bidules, machins ...
col d : la formule : =C6/SOMME($C$6:$C$9)

les formules (col b et d) sont à recopier pour autant que j'ai de valeurs

ensuite je selectionne les champs contenant des valeurs dans la col b et c et je genere mon graphique
Options du graph : pas de légende mais affichage du label

Un bon exemple vaut mieux qu'un long discours, je te joins un fichier au format 97

à+
Bertrand [file name=fromage.zip size=3281]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fromage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fromage.zip
    3.2 KB · Affichages: 25

Joël

XLDnaute Nouveau
Bertrand merci bien pour votre réponse satisfaisante.

Je profite lâchement de vos compétences pour vous poser 2 questions subsidiaires :

1 - Comment conserver le format des nombres d'une cellule avec séparateur de milliers et le symbole monétaire ex 1 545 243 € lorsqu'on récupère ce nombre, formaté, dans une autre cellule avec une fonction texte qui nous rend 1545243, tout le format de la cellule initiale n'ayant pas été repris (voir par exemple votre graphe très explicite joint).
Faut-il passer par un traitement de chaîne ?

2 - Comment dans une étiquette sur le graphe je peux obtenir une somme qui se mettrait à jour automatiquement dès qu'on l'un de ses montant

En vous remerciant pour ce vous avez déjà fait

Joël
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re Joël,

Pour autant que je me souvienne, (je ne travaille plus avec excel 97 depuis bien longtemps), les formats utilisés avec la fonction texte(nombre;format) sont exactement les mêmes que ceux utilisés quand on fait menu affichage/cellule/format (je ne suis pas sur que ce soit ces menus là, n'ayant pas de 97 sous la main)

Concernant ta deuxieme question, on peut très bien envisager qu'une portion du camembert représente deux voire plus de cellules additionnées. Pour ce faire, au lieur de mettre une valeur dans la cell C6, on peut mettre la formule =somme(G1:G5). Ceci fait que lorsque une valeur change dans G1 à G5, le graph est automatiquement reclaculé et redéssiné

Bertrand
 

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 921
Membres
105 564
dernier inscrit
Mika1979