Graphiques

  • Initiateur de la discussion lefief
  • Date de début
L

lefief

Guest
Problème pour toutes versions d'Excel sur PC

Bonjour,

Je suis amenée pour mon travail à faire beaucoup de graphiques.
Je rencontre souvent le même problème : j'ai du mal à placer mes données pour avoir un bon graphique.
J'aimerais savoir s'il existe un guide qui indique pour chaque type de graphique excel comment placer les données pour avoir le graphique.
J'ai déjà fait des recherches sur l'aide d'Excel mais je n'ai pas trouvé : les exemples de graphiques ne précisent pas comment placer les données.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Christine LEFIEF.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Christine

Ton problème est un casse-tête ...
Que doit-on comprendre par "placer mes données" et aussi selon toi qu'est-ce qu'un "bon graphique" ... le problème est là.

Micro Application avait sorti il y a bien longtemps (environ 10 ans) un bouquin sur les présentations graphiques avec Excel 5. Autant qu'il m'en souvienne les types de graphiques étaient épluchés en fonction de leurs utilités et spécificités. De bons conseils, astuces et trucs pour arriver à faire dire aux graphs ce que les chiffres ne disent pas véritablement (c'est pas beau du tout !) par exemple la rotation des parts de camenbert selon que l'on désire voloriser ou non une "tranche " particulière. Gros problème en général avec les graphiques 3D et secteurs 3D. s'en méfier. Je fouille dans mes archives et je te donne les coordonnées exactes ... si je retrouve !

As-tu une demande précise ? Un type de données précis ? On ne sait jamais ! essaye d'envoyer un petit exemple et tu auras surement des réponses rapides et adaptées
@+ et bon courage
GD
 

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 166
dernier inscrit
Patrice60