Autres graphique

maart

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais créer un graphique montrant la fréquence en + ou - de nombres, j'ai mis un exemple de présentation en fichier joint mais je ne sais pas si c'est réalisable, et si possible me détailler le calcul pour que je puisse adapter à d'autres séries de nombres.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 15

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste avec ce que je comprends et ma maigre connaissance des graphiques.

Tableau 1
on recherche la position dans la colonne "A"
Tableau 2
On calcule la différence des positions pour déterminer l'écart entre deux numéros identique.

Pour le graphique 1, j'ai filtré le nombre de N° à afficher car cela fait trop brouillon avec tous les N°.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur graph maart.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 5

maart

XLDnaute Junior
Bonjour JHA,
Merci pour ton graphique, je ne comprends pas ta notion de l'écart?
Mon graphique devrait montrer l'écart de fréquence de sortie par rapport à la fréquence théorique au fur et à mesure des tirages (lignes) depuis la ligne 100, pour chaque numéro, mais sur un SEUL graphe d'où la complexité de l'affaire!!!
Pas si simple que ça...
Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un second essai
Tableau 1
on recherche la position dans la colonne "A"
Tableau 2
On calcule la différence des positions pour déterminer l'écart entre deux numéros identique.
puis on calcule la moyenne et le rang

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur graph maart bis.xlsx
    28 KB · Affichages: 10

maart

XLDnaute Junior
Rebonjour,

Merci pour ton travail qui me servira (écart/rang) mais le graphique en question ne tient compte que de la fréquence théorique et réelle pour chaque N° de 1 à 10 sur 100 lignes.
Je ne sais pas comment le montrer sur un seul graphe en remontant les lignes de 100 à 1?
(la fréquence théorique est à mon avis 10 lignes car s'il y a 10 nombres chacun doit revenir toutes les 10 lignes)
je joins une image trouvée sur internet pour montrer un peu le modèle.

merci beaucoup pour ton travail.
 

Pièces jointes

  • frequence.jpg
    frequence.jpg
    22.1 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 073
Messages
2 085 058
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164