Graphique

R

Rémi

Guest
Bonjour,

Je veux faire un graphique dans lequel j'aurai 4 plages de données. Je veux être capable de choisir la plage de données que je veux illustrer sur mon graphique. Des fois, une seule plage sera nécessaire et d'autres fois, les 4 plages seront nécessaires.
J'aimerais si possible que lorsque je choisis disons seulement deux des 4 plages, la légende ne réflète que ces deux plages et non pas les 4 plages qui sont entrées dans le graphique.
Est-ce possible?

N.B. J'utiliserai la fonction DECALER lorsque je nommerai mes séries pour pouvoir avoir des boutons d'action.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    16 KB · Affichages: 52
  • Test.xls
    16 KB · Affichages: 53
  • Test.xls
    16 KB · Affichages: 53
M

Myta

Guest
re le forum

oups petite erreur sur mes boutons

Private Sub CommandButton1_Click()
Call delete
If CheckBox1 = True Then Call graphique_math
If CheckBox2 = True Then Call graphique_physique
If CheckBox3 = True Then Call graphique_francais
If CheckBox4 = True Then Call graphique_chimie
Unload UserForm1
Range("A1").Activate
End Sub

A modifier merci

Mytå
 
R

Rémi

Guest
Rebonjour Myta et bonjour forum,

Ta macro est superbe et mon graphique marche bien. Toutefois, quand une plage de cellule n'a pas de données, la macro retourne un message d'erreur:"Erreur d'exécution '1004': La méthode Delete de la classe Series a échoué".

La chose est que je bâtis une base de données historiques avec graphiques pour imager les résultats et mes séries de données ne débutent pas toutes en même temps. À certaines occasions, ma série ne retourne aucune donnée et dans ces cas particuliers, la macro ne fonctionne pas. J'utilise la fonction DECALER comme référence quand je nomme mes séries. C'est pourquoi à certaines occasions je n'ai aucune données.

Est-ce que quelqu'un connaitrait la solution à mon problème???

Merci beaucoup.

Rémi
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 646
Membres
109 408
dernier inscrit
demichoux50