Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creal69360

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai un problème, je souhaiterai réaliser des graphiques automatiquement en sélectionnant des colonnes particulières d'un tableau qui est sans cesse modifié ( il est crée à partir de requêtes ). Le nombre de lignes varie mais jamais le nombre de colonnes. Je voudrais donc sélectionner dans mon tableau 2 colonnes ( ex: une colonne nom et une colonne nombre d'enfants ). On aurait alors en abscisse le nom et en ordonnée le nombre d'enfants. Je souhaiterai que ce graphique se place dans un autre onglet. Je pense que pour cela il faut que j'utilise vba et l'objet chart, mais je n'ais pas trouvé de bon tutoriel la dessus. Merci de m'aider ^^
PS: L 'exemple des noms avec le nombre d'enfant n'est qu'un exemple pour illustre ce que je veux faire.

Re : Graphique vba

Merci beaucoup pour ces réponses si rapides ( je n'ais même pas le temps de répondre à l'un que j'ai déja une réponse de l'autre xD). il serait intéressant maintenant que je puisse inclure ce graphique dans l'userform. Merci de m'aider^^

Voila super, en fait ce qui me fallait c'etait juste une procédure me permettant l'actualisation du tableau croisé dynamique. J'ai donc supprimer la fonction if. Merci Beaucoup!!!!!!!!!! insérer le graphique dans mon userform serait vraiment top.

Dernière édition:

re,

oui c'est surment parceque dans l'userform j'ai insérer un calendrier grace à date picker j'ai donc cohé une bibilothèque en plus, mais en fait j'arrive pas à voir laquelle c'est ( c'est juste pour utiliser le calendrier dtpicker)

re,

le fichier en retour
le graphe prend en compte toute la colonne
il est maintenant possible d'ajouter/supprimer des données et à chaque fois le graphe s'actualise

à+
Philippe

PS: j’éteins le PC, ........visite à domicile (ouf, ce n'est pas la belle-mère)

Pièces jointes

re,
je réussi en cherchant sur internet grâce à ce lien : FAQ MS-Excel
à créer un chart space sauf que je retombe sur la même problématique que tout à l'heure ( je n'arrive pas à automatiser la liaison entre le tableau dynamique et le chart space ). Il faudrait donc que je puisse faire ça, ou alors il faudrait que je puisse récupérer directement le graphique dans l'onglet graphique.

Salut.

Le code pour récupérer le graphique fonctionne ( par contre j'enlève la target et la fonction si ). mais la ligne "ActiveWorkbook.RefreshAll" me supprime les données à l'intérieur de mon tableau croisé dynamique au lieu de les actualiser. Si quelqu'un a un solution dites le moi. merci.

Voila enfin j'ai réussi grace à la méthode de phlaurent pour sélectionner les données du tableau. Merci beaucoup. J'aimerai par curiosité comme je l'ai demandé avant savoir comment réaliser un graphique avc vba en sélectionnant 2 colonnes uqi ne sont pas cote a cote ( ex: colonnes a et c). merci de m'éclairer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
276
Réponses
4
Affichages
327
Réponses
3