Graphique + userform

  • Initiateur de la discussion Caninge
  • Date de début
C

Caninge

Guest
Bonjour

Pour enregistrer mes tours de vélo je me suis fais un petit programme.
J'ai tenté de faire un graphique mais ça coince un petit peu.
je voudrais faire un userform pour récupérer des informations mais là par contre ça coince beaucoup.
si une âme charitable pouvait me dépanner, je serais bien content.
Pour bien me faire comprendre je vous envoie un fichier

merci et à bientôt!!
 

Pièces jointes

  • velo.zip
    14.9 KB · Affichages: 24
  • velo.zip
    14.9 KB · Affichages: 26
  • velo.zip
    14.9 KB · Affichages: 28
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

J'ai apporté quelques modif à ton fichier mais le problème est qu'il dépasse les 50Ko zippé.

Je ne peux donc pas le mettre en pièce jointe.

Il faudrait que je te l'addresse directement dans ta BAL.

Pour info, concernant le graphique ???

Mais pour l'userform, c'est fait !!!

@+

Ronan
 
C

caninge

Guest
Salut Ronan


J'ai bien reçu ton email
J'ai regardé l'userform c'est ok , juste 2 petites choses à améliorer :

1) Quand j'appuie sur la touche "valider" le curseur pourrait-il se positionner sur la ligne suivante automatiquement.

2) Dans la case "temps cumulé" dés que que je tape ":" il ya 2 signes à la suite qui s'écrit "::"

A part ça tout va bien, je verrai pour le graphique !

A bientôt
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Concernant la cellule sélectionnée, elle n'a pas besoin de se déplacer sur la ligne suivante après avoir cliqué sur le bouton "valider" pour y inscrire les prochaines données car le programe détecte automatiquement la dernière ligne vide du tableau.

Le fait de sélectionner, la première fois, une cellule vide de la colonne "A" permet uniquement de lancer l'userform. En aucun cas cela permet d'indiquer à l'userform la ligne où il doit inscrire les données saisies.
J'ai fais cela pour éviter de mettre, dans ta feuille, un bouton permettant de lancer l'userform.

Concernant le textbox pour la saisie de l'heure, j'ai oublié de te signaler de saisir les heures sans les ":". Ils sont insérer automatiquement par le programme.
Donc, pour saisir "05:14:30" il faut uniquement inscrire les chiffres "051430" (sans espace n'y aucun autre caractère).

Au passage, j'en profite pour signaler que cette petite astuce provient du forum.

Vraiment très enrichissant ce forum !!!

@+

Ronan
 
C

Caninge

Guest
Bonjour Ronan,

je prend bien soin de tes réponses, en fait en ce qui concerne la saisie du temps cumulé je me suis aperçu après coups qu'il ne fallait pas taper les ::
mais trop tard.
Je te souhaite un bon dimanche et à Bientôt

Caninge
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson