Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graphique, titre et étiquette de série

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flobx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flobx

Guest
BOnjour à tous
voici mon deuxieme souci : je souhaiterais que le titre de mon graphique soit relié à une cellule. Est ce possible ou faut il passer par du vba? si oui, comment car je suis totalement novice.
Ma deuxieme question est : est il possible de relier chaque étiquette de série à une cellule particulière?
merci par avance.

Re : graphique, titre et étiquette de série

bonjour
merci pour la rapidité de ta réponse. Je vais tout de meme regarder ta solution meme si, j'en ai trouvé une , pas tres optimale mais bon :
Pour les titres : il suffit de cliquer dessus, d'aller dans la barre de formule et de sélectionner la cellule.
Pour les étiquettes, je n'ai pas trouvé, en fait j'ai créé des zones de texte que j'ai liée avec la barre de formule.
Si vous voyez un moyen plus automatique, n'hésitez pas car je n'aime pas ce type de bidouille...

Re bonjour
j'ai vu ta solution qui fonctionne parfaitement mais je ne comprends pas comment tu as fait.
Peux tu me donner quelques explications, notamment au niveau des couleurs et des etiquettes?
merci par avance.

Bonjour

flobx à dit:
Pour les titres : il suffit de cliquer dessus, d'aller dans la barre de formule et de sélectionner la cellule.
Pour les étiquettes, je n'ai pas trouvé...

C'est pareil pour les étiquettes mais il faut cliquer plusieurs fois sur l'étiquette de façon à avoir un cadre avec des poignées : à ce moment on peut mettre une "formule" dans la barre de formule pour l'associer à l'étiquette.

Super
merci beaucoup