Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graphique sur excel, pour faire des courbes....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion williamss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai cree un graphique avec 2 courbes dont une qui est la moyenne de tel annee a tel annee et une autre qui vient des donnees mesuré.

Exemple :

Mais comment peut on faire pour que quand la courbe de mes donnees est superieur a la moyenne que ca soit remplit par une surface rouge entre ces 2 courbes et quand c'est au-dessous de la normale par une surface bleue comme le 1er schema de ci-dessus ????

merci

Williams

Re : graphique sur excel, pour faire des courbes....

CB60 à dit:
Bonsoir
Peux tu mettre ton fichier sur le^post que l'on regarde ce qui peux être fais.

Voici un fichier où a la fin il y a un graphique avec la courbe des moyennes et de mes donnees des temperatures maxi et mini de 2005 pour que vous faites un essais.

merci

Williams

Bonsoir
J'ai retrouvé ce à quoi je pensais.
Je ne l'ai pas adapté sur ton fichier car il y a tellement d'info que je suis un peu perdu.
C'est un graph qui à l'origine a été conçu par Jon Peltier, j'ai ajouté les positifs et les négatifs pour avoir deux couleurs, je pense que cela se rapproche de ce que tu souhaite, j'ai aussi mis quelques indications pour le recrée ( Car si Eric S passe par là, il vas encore être obligé de sortir ça carte bleu😉 )

Pièces jointes

Merci interessant pour quand on a un graphique avec peu de données.

Grace a un autre forum j'ai pu en metant bp de donnees et utilisant Outils graphique -> Disposition -> Barres haut/bas cela fonctionne alors que sur 12 donnees non :

merci

Williams

Catrice à dit:
Bonsoir,

Tu peux détailler ce que tu as fait pour arriver à ce résultat ?

Pour realisé ce graphique voici comment j'ai fais :

Avec bp de donnee car c'est avec des données journalières jai crée la courbe de mes relevé puis celle la moyenne de 1991-2000. Puis pour que quand la courbe de mes donnees est superieur a celle de la moyenne que ca soit remplit par une surface rouge entre ces 2 courbes et quand c'est au-dessous de la moyenne par une surface bleue, j'ai clique sue la courbe avec le bouton droit et FORMAT DE LA SERIE DE DONNEE... et OPTION et BAR HAUT/BAS.

Puis j'ai clique sur les barre en couleur avec le bouton droit et FORMAT DES BARRES DE BAISSE... pourchangé la couleur et en meme temps mis que je voulais pas DE BORDURE et epaisser un peu plus grand. Et cela je je fais 2 fois soit pour quand les barres depassent la moyenne et quand elles sont inferieur a la moyenne.

Avec ceci je pense que tu devrais y arrivé mais il fait assez de donnée comme pour ce schema j'en ai 365 pour une annee + 31 du a un mois de dec en plus soir 396 données.

Williams

Bonjour,

Merci pour les infos.
Dans ton fichier, tu prends la colonne H pour la moyenne mais tu prends les données où ?
Les Max sont tjs au dessus de la moyenne et les min en dessous ...

Catrice à dit:
Bonjour,

Merci pour les infos.
Dans ton fichier, tu prends la colonne H pour la moyenne mais tu prends les données où ?
Les Max sont tjs au dessus de la moyenne et les min en dessous ...

Apres avoir reussi j'ai oublier de mettre le fichier a jour sur le net soit avec une nouvelle collone. Ce qui est fait

Car les 2 courbes sont avec la MOYENNE DE MES DONNEES soit la collone H et une autre courbe avec la MOYENNE DE 1991 A 2002 DE LA STATION DE CLARAC dont j'ai rajouté les donnée journalière comme ils etaient que mensuelle, dans la collone S en valeur journalière.

Ainsi tu pouras le faire sans probleme 😉

Bonjour,

Je veux tracer le graphique d'une loi normale / gaussienne (loi en cloche) sur excel. Comment puis-je faire ?
Ca doit être simple mais j'arrive pas à le faire!

Merci d'avance.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
290
Réponses
9
Affichages
889
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…