Graphique qui représente des données spécifiques?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

madtnt09

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez éclairer mon chemin.
Je veux à l'aide de ma base de donnée représenté un graphique qui représent la progression, mais en éliminant certaine donnée.

En premier lieu, je souhaite obtenir seulement les semaine dans le graphique.
En deuxième lieu, dans un autre graphique seulement les jours de la semaines sans les totaux de identifier à chaque semaine.

J'ai joint un exemple, Merci de me donner un coup de main car je suis perdu, Excel n'accepte pas que j'entre des formules dans la barre de référence.

En plus, est-ce possible d'utiliser dans l'onglet Recap Total! la liste déroulante pour que le tableau de chaque employé apparaisse simultanément.

Merci encore.

Pièces jointes

Re : Graphique qui représente des données spécifiques?

Bonjour,
Tes données ne sont pas organisées de façon optimale pour excel
Je te propose de reprendre cela avec une vraie base de données analysée à l'aide d'un tableau croisé dynamique

Il faut absolument éviter de mélanger dans un tableau la saisie des données et leur analyse.
je t'ai mis 2 TCD sur la feuille TCd mais dans la réalité tu n'en fais qu'un et tu fais simplement glisser tes étiquettes pour choisir le mode de visualisation que tu souhaites. Excel peut également te montrer ainsi en 3 clics l'évolution des résultats par personne, par mois, d'un mois sur l'autre, par année, regrouper les jours par mois et par année... Bref faire plein d'autres choses utiles et cela sans la moindre formule

Un peu de lecture te sera utile pour te lancer dans un tableau qui évoluera de façon fluide et stable au cours du temps.

Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

Bonjour et Merci Misange,

Je connais bien les TCD, mais je cherchais à savoir s'il était possible de faire autrement, étant donné que j'ajoute régulièrement des donné et que je remets des rapports quotidien déjà créer en chiffre pour chacune des personnes.

Merci beaucoup de ton aide. La lecture m'a aider à découvrir certaine application que je connaissais pas.

Bonjour

Pourquoi "vouloir faire autrement" ?
Surtout si tu ajoutes régulièrement des données et que tu dois remettre des rapports pour chaque personne, il est beaucoup plus efficace de ne travailler qu'à partir d'un TCD et du graphique associé !
Tu peux si nécessaire automatiser avec un peu de VBA l'exportation des différents rappots issus du TCD pour chaque personne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
937
Retour