Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique qui évolue en fonction de "données variables"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flow31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Flow31

Guest
Bonjour a tous chers experts d'Excel !!

Je travaille sur un projet de billeterie de concert. Et je souhaiterai créer un graphique qui établi une statistique des caractéristiques des concerts choisis.

C'est a dire :

J'ai la version 2003 de Excel, et je voudrais un graphique qui comme base de donnée a une seule case, qui change en fonction des concerts choisis.
Un graphique qui "évolu" en quelques sortes !!

Comment faire ??

Merci a tous !!!!

Flow

Re : Graphique qui évolue en fonction de "données variables"

Salut Flow31,

Pour faire un graphique, tu as besoin d'une liste de plusieurs valeurs.

Tu ne peux pas faire cela avec une seule cellule !

Pourquoi ne pas utiliser une feuille "Stats" qui contiendrait les données dont tu as besoin, evolutive au fur et à mesure des nouveaux choix.

A+

Merci de me répondre BrunoM45 !

Tu as raison il faudrait que je fasse une feuille statistiques alors.

Je ne sais pas comment m'y prendre par contre, comment répertorié les différentes valeurs (il s'agit de texte dans mon cas) et mettre ensuite ces valeurs en relation avec un graphique ??

Merci beaucoup de votre aide !!

Flow

Et bien, sur la dernière page de mon projet, il ya des informations que je souhaite regroupées sur des graphiques.

Le style musical par exemple : Si la première fois, on choisit un concert pop rock, le graphique (un camembert par exemple) affiche "pop rock : 1".
Si a la deuxième utilisation, on choisit reggae, le graphique affiche "pop rock : 1" ET "reggae : 1" donc un camembert divisé en deux. Ect....

Est ce que c'est plus clair ?

Voila le fichier en pièce jointe, c'est a partir de la feuille "billet" qu'il faut extraire les informations.

Merci beaucoup !!

Pièces jointes

🙁 Personne pour venir à mon aide ?

Merci de jetter un petit coup d'oeil à mon fichier joint !

Bonne soirée a tous !

Flow

Be cool Flow,

J'étais sur ton fichier et voilà ce que j'ai fait 😉

Stat par Style de musique
Et puis pendant que j'y étais, stat par artiste, au cas ou 😀

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378
M
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…