Graphique multi criters

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lndav
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lndav

Guest
Bonjour,

un probleme dont je ne vois pas le bout. J'ai une feuille excel de données monstrueuses que je simplifie en 4 colonnes.

Les 3 premières colonnes ont 3 choix chacune à chaque fois pour chaque cellule (que je peux filtrer evidemment).
27 combinaisons possibles !

La 4 eme colonne donne le resultat compris entre 0 et 100.

Comment afficher un graphique qui evolue en fonction des données et qui présente 4 series correspondant aux résultats compris entre 0 et 25, 25 et 50, 50 et 75, 75 et 100 en fonction de 3 critères définis (1 pour chaque colonne).

Je joins un fichier simplifié ou je veux afficher 4 series d'ages en fonction d'un choix pays, sexe, habitation défini dans idéalement dans une autre feuille sans modifier la plage de données initiale.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Graphique multi criters

Bonjour

Je n'ai rien compris à ce que tu veux représenter ! tu fournis un classeur exemple qui n'a pas l'air de correspondre à ta description (à moins qu'il n'y ait 3 sexes différents ?), pas de valeur comprise entre 0 et 100 dans la 4° colonne et même pas un petit dessin pour montrer vers quoi tu voudrais aller.
Je gage que notre Gardien de Phare tentera d'éclairer le chemin demain mais sans plus d'explications il risque lui aussi de rester perdu...
@ te lire !

Re : Graphique multi criters

Bonsoir tous, le forum et coucou Misange,

Je plussoye 😱 Du haut de son phare, le gardien n'a guère compris...

Et pourtant, ici, sur les graphiques, comme sur le reste d'ailleurs, un fil récent où nous nous sommes croisés, montre bien que l'imagination, l'inventivité et le rapidité sont de mise (pour ceux qui aurait manqué le coup, le lien) pour peu que la question soit un peu explicite (private joke ? n'en déplaise aux trolleurs).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
36
Affichages
3 K
G
  • Résolu(e)
Réponses
8
Affichages
941