graphique lié à un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmylvc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Hello les amis
J'ai un nouveau pb à vous soumettre et pour lequel malgré des recherches je n'ai trouvé solution.

Le contexte :
J'ai réalisé un fichier comprenant un onglet n°1 de données et un second n°2 comportant des graphiques relatifs aux données de l'onglet n°1

Les données de l'onglet n°1 proviennent de l'exportation vers excel d'une requête SQL d'access

Le pb :

Pour sauvegarder les résultats de chaque requête, je réalise une copie de l'onglet n°1 & n°2 en les renommant
- ReqOct pour l'onglet n°1
- IndOct pour l'onglet n°2.

Malheureusement les graphiques de la feuille IndOct, conservent les données de source de l'onglet n°1, au lieu de prendre les données de l'onglet ReqOct.

Mon Besoin :
Toi qui connais la réponse et qui souris en coin, please, Help me 😀
Merci d'avance

Vincent

Re : graphique lié à un onglet

Bonjour lmylvc et le forum,

Dans cette configuration, je ne pense pas que les liaisons graphique-feuille puissent être déplacées vers le nouveau onglet.

Peut-être en réalisant un Couper/Coller du graphique dans la feuille à sauvegarder puis en faisant une copie de la feuille et enfin en transférant le graphique de la nouvelle feuille dans la feuille origine du graphique.

Tous cela automatisé par une macro. A tester ?

Re,

Dans un premier temps, faire un Couper/Coller du ou des graphiques de la feuille n°2 dans la feuille n°1.

Dans un second temps, sauvegarder les résultats de chaque requête en faisant une réalise une copie de l'onglet n°1 & n°2 en les renommant
- ReqOct pour l'onglet n°1
- IndOct pour l'onglet n°2.

enfin, dans un troisième temps, faire un Couper/Coller du ou des graphiques de la feuille ReqOct dans la feuille IndOct et du ou des graphiques de la feuille n°1 dans la feuille n°2.

Il me semble que cela doit fonctionner sans problème et qu'une macro d'automatisation serait idéale.

Hello les amis
Je viens de lire vos réponses à l'instant, car j'étais en trajet pour rentrer chez moi.
Je vais essayer vos solutions qui me paraissent toutes jouables et pour lesquelles je me demande pourquoi j'y ai pas pensé moi-même.
Au cas ou j'ai un souci, je vous recontacte, promis.
Encore merci pour votre dévotion et gentillesse.
Bye
Vincent
A+ sur le fil
😉😉😉😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
328
Réponses
5
Affichages
665
Retour